-
Bonjour Transitoire !
à votre question :
De la , ça marche et je me trouve deux dossiers nouveaux créés. Un en PDF et 1 en excel.xlsm.
Question: est-ce cela qui doit se passer? si oui pour moi ça marche.
Réponse : oui c'est exactement cela qu'il me faut, hélas sans que cela ne marche sur le Mac de fille. Par contre sur mon PC Windows le résultat est conforme à mon attente.
à votre question :
Donc sur le Mac de votre fille avez vous toujours le message d'alerte ou n'avez pas de Dossier créés?
Réponse : je n'ai plus de message d'alerte mais également plus de fichier créé dans le dossier Documents-->Rapports_Hygieniste de Finder ni en pdf, ni en xlsm. Le TCD se met à jour mais le processus du code s'arrête juste là, sans qu'un message n'apparaisse.
à votre question :
Avez vous vérifiés le chemin d'accès? sur mon ordinateur, le chemin amène dans le Finder
oui, le chemin est conforme
à votre remarque :
Par ailleurs, si vous cliquez deux fois de suite, il apparait un message disant qu'il existe déjà un dossier à ce nom la. si vous devez refaire souvent , il faudrais prévoir un compteur pour rajouter des suffixes 1;2;3 etc.
Je ne veux pas de compteur, je veux remplacer le fichier en cours
à votre remarque :
Vous avez remonté le code ci dessus pour dossier.xlsm au dessus de celui pour dossier.pdf.
Je devrais donc inverser les 2 codes ?
à votre remarque :
Vous avez installé pour le dossier.pdf une fonction "SI" qui visiblement empêche la création du .pdf. Si c'est ce que vous vouliez, parfait chez moi ça marche bien.
Je veux la feuille sauvée dans le même chemin en format pdf. Selon vous le SI empècherait ça ?
Comment concilier mes codes Windows avec le Mac de ma fille ?
Merci pour votre aide
:) FS
-
1 pièce(s) jointe(s)
presque...
Bonjour ;o)
Voilà la dernière version de mon fichier xlsm qui marche du tonnerre sur mon PC Windows et qui coince sur le Mac de ma fille :
Pièce jointe 376196
Grâce à vos précieux conseils sur le Mac de ma fille la sauvegarde voulue du fichier xlsm se fait correctement cette fois.
Mais la sauvegarde de la feuille pdf elle ne se fait toujours pas sur le Mac !..... grrrr...
Comment le code doit-il être modifié pour que cette sauvegarde pdf se fasse également aussi bien sur le Mac que sur Windows ???
Mystère pour moi... et pour vous ?
Merci
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je vous dit que la fonction If coince. Il faut ou la modifier ou l'enlever.
Je l'ai mise en commentaire, faite l'essai avec le dossier modifié ci dessous.
Pièce jointe 376200
Cordialement 8-)