util_gen.h, une biblio standard du C?
Version imprimable
Non. Et c'est un fichier en-tete, pas une bibliotheque.
Comme l'a dis DaZumba ça n'est pas une bibliothèque mais un fichier d'entête.Citation:
Mais pour répondre à ta question, a ma connaissance, ça ne fait pas parti de la bibliothèque standard.
ce fichier entete est utilisé dans un fichier .c, mais, kan j'ai essayé de le trouvé, j'ai pas réussi!!!! c'est normal ça?!!!
Ton compilateur le trouve ?Citation:
Envoyé par moon93
Si tu es sous Unixoide, c'est peut être un alias... Ou alors, tu as mal cherché...
Le fichier dans lequel ce fichier se trouve compile ?
L'inclusion est de la forme <truc.h> ou "bidule.h".
L'inclusion est de la forme "bidule.h"
bah le fichier d'entete devrait se trouver dans le meme directory que le .c normalement
Pas forcément, si le compilateur le suporte (ce dont je suis sur dans le cas présent), il est possible d'indiquer des chemins d'inclusions (via l'option -I la plupars du temps).
quelle est la différence entre:
<truc.h> et "bidule.h".?
Recherche des fichiers inclusCitation:
Envoyé par moon93
Les <> désignent les entête standards et celle de l'implémentation. (Ce ne sont pas forcément des fichiers physiques sur disque, mais une simple indication de 'faire comme si...').Citation:
Envoyé par moon93
Les "" désignent des entêtes physiques (fichiers). Il appartiennent plutôt à l'application.
Le cas des bibliothèques tierces est litigieux. Personellement, je met "", d'autres (SDL etc.) mettent <>. Question de notoriété, je suppose.
La plupart des compilateurs permettent de séparer les chemins de recherche. Par exemple :
-Ixxx : <...h>
-Jxxx : "...h"