Table de jonction , relation n:n
Bonjour,
Une question de débutant mais bon .... :
Dans la cadre d'une relation n:n, j'ai deux tables reliées par une table de jonction contenant deux attributs (les PK de mes 2 tables). Comment faire pour mette à jour cette table lors de l'insertion d'un nouvel enregistrement ?
Pour les suppression ou les modifications, cela se fait automatiquement par le biais des clé étrangères, mais quid de l'insertion ?
Faut-il faire un trigger, comment ?
merci de votre aide
Re: Table de jonction , relation n:n
Citation:
Envoyé par Equus
Bonjour,
Une question de débutant mais bon .... :
Dans la cadre d'une relation n:n, j'ai deux tables reliées par une table de jonction contenant deux attributs (les PK de mes 2 tables). Comment faire pour mette à jour cette table lors de l'insertion d'un nouvel enregistrement ?
Il n'y a rien de bien compliqué, il suffit de faire un simple INSERT dans votre table de jonction. Et c'est le seul moyen car je ne vois comment un trigger ou tout autre programme pourrait deviner quel jonction créer...
J'ai une table Employés, une table Projets et une table jonction "travail sur". J'insère des employés puis j'insère des projets et enfin il faut bien que je précise qui travail sur quels projets et pour celà j'insère dans la table "travail sur".