Bonjour,
Les jar, soit tu les mets dans common lib, soit tu les mets dans le WEB-INF/lib de ton projet.
Version imprimable
Bonjour,
Les jar, soit tu les mets dans common lib, soit tu les mets dans le WEB-INF/lib de ton projet.
hum... maintenant quand je démarre tomcat .. j'ai:
Citation:
2006-07-21 09:45:02 WebappLoader[/examples]: Deploying class repositories to work directory C:\Tomcat\jakarta-tomcat-4.1.31\work\Standalone\localhost\examples
2006-07-21 09:45:02 WebappLoader[/examples]: Deploy class files /WEB-INF/classes to C:\Tomcat\jakarta-tomcat-4.1.31\bin\..\webapps\examples\WEB-INF\classes
2006-07-21 09:45:02 WebappLoader[/examples]: Reloading checks are enabled for this Context
2006-07-21 09:45:02 ContextConfig[/examples] Erreur d''évaluation (parse) dans le fichier web.xml par défaut
java.lang.ClassNotFoundException: org.apache.catalina.Container
at org.apache.commons.digester.Digester.createSAXException(Digester.java:2033)
ok pour les jar de struts, je les mets dans ma WEB-INF :)
La, je crois que tu as vraiment cassé ton Tomcat (il n'arrive pas a lire le fichier web.xml de ton projet).
Essaye de revenir a une situation normale et seine, sinon tu ne t'en sortiras pas (reinstalle de Tomcat)...
Mais je viens de réinstaller un tomcat neuf !!
bon, reinstallé tomcat ok.
Sauf qu'en appelant mes servlet, je prends des Invalid Path /maservlet
Il faut redéfinir tes servlets dans le web.xml.
oui c ok, j'ai résolu mon pb de tomcat..
maintenant, j'ai retrouvé mon bon vieux pb de validator :-S
Tu ne pourrais pas, juste pour voir si ça fonctionne mieux, faire un test avec une autre version du struts.jar ?
héhé ;) j'aimerai bien !
Mais non.. ca ne servirait pas à grand chose puisque mon appli DOIT tourner avec mon struts 1.12B :-(
Mais sur la mailing-list de struts, on me dit que dans le validation.xml on doit avoir au moins 2 action path, sinon le validator ne marche pas..
Tu confirmes ?
euh.. tu me dis d'esasyer avec un autre struts.jar.. mais en gardant les autres lib de struts 1.1 ?? ( les common-*) ?
Oui, juste le struts.jar.Citation:
Envoyé par jeb001
C'est juste pour un test.
j'essai 8O
Comment ça 2 action path ? je ne comprends pas ?:oops:Citation:
Envoyé par jeb001
Et bin dans le validation.xml .. j'ai qchose comme :
<form-validation>
<form-set>
<form name=/MASERVLET1
mes fields. depend='required'.. etc
</form>
Et ICI, je n'ai qu'une servlet.. et il en faudrait au moins 2 pour que ca marche ?
Dis-moi, ton validation.xml est bien défini comme ceci ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> <!DOCTYPE form-validation PUBLIC "-//Apache Software Foundation//DTD Commons Validator Rules Configuration 1.0//EN" "dtd/validator_1_0.dtd"> <form-validation> <formset> <form name="startSubscriptionForm"> <field property="name" depends="required"> <arg0 key="inscription.nom"/> </field> </form> </formset> </form-validation>
oui exactement :D
Je ne vois pas pourquoi il faudrait définir au minimum deux form name.8O
A quelle url as-tu trouvé ça ?
hum.. c un mail sur une mailing list.. je cite
Citation:
-the validation.xml should have a minimum 2 differing action paths as provided in the example located here
http://www.oracle.com/technology/ora...ev_struts.html
En fait, il est dit que si tu as deux actions liées au même form-bean, il faut que ton ActionForm hérite de ValidatorActionForm, au lieu de ValidatorForm, et dans l'attribut name de la balise form du validation.xml, il faut coder le path de l'Action et non le nom du form-bean.
As-tu deux actions liées au même form-bean startSubscriptionForm ?