Collecte de données dans Excel depuis Powerpoint
Bonjour,
Tout d'abord, c'est la première fois que je poste dans ce forum qui m'a souvent aidé ! Merci de votre aide.
Je cherche à créer un fichier qui irait extraire des données de tous les fichiers powerpoint contenus dans un dossier afin de les enregistrer dans une micro base de données MS Excel. Ces fichiers auront tous une forme plus ou moins equivalente. Mon but est de faire un template ppt qui sera complété, puis me sera renvoyé.
Pour ceci, j'ai envisagé le plan suivant :
- Prerequis / Déclarations / Librairies...
- Ouvre Powerpoint via la BdD Excel
- Possibilité 1 (la plus pratique selon moi) : J'ai utilisé une macro pour nommer identifier le shape et le renommer.
- Identifier le tableau de la slide 2.
- Trouver le texte jusqu'au changement de ligne derrière un bloc de texte avec un nom défini (ex: après "Numéro de série" on associe le texte, on le copie, on le colle dans la cellule excel associée puis changement de ligne, on passe à l'attribut suivant...)
- Possibilité 2 (si cette identification est complexe) : Associer des shapes zone de texte à compléter avec un numéro précis au tableau pour remplir les réponses. Puis compléter de la même manière les résultats.
- Passer à la ligne sur le fichier Excel pour chaque nouveau powerpoint. (Attention : réguler les copies multiples pour éviter qu'a chaque clic sur la macro les mêmes informations soient collées.
Mon problème est que c'est bien la première fois que je veux utiliser le vba couplé à Powerpoint. C'est pour cela que j'en appelle à votre aide pour m'aider à trouver une solution svp!
Merci d'avance,
Alexandre