Mouarf je retire ce que j'ai dit j'ai mal lu :oops: je retourne me coucher :mrgreen:
Version imprimable
Mouarf je retire ce que j'ai dit j'ai mal lu :oops: je retourne me coucher :mrgreen:
lol, toi aussi.... :mouarf:
bon j'ai encore fait des conneries je crois, decidement ces graph...
bref
Code:ActiveSheet.ChartObjects("ev25").Activate
ev25 est le nom de la feuille qui contient mon graphique (je sais pas si je suis clair)
donc je dois plutot mettre
??Code:sheets("ev25").chartsobjects(monnom).activate
sinon comment trouve quel nom mettre? (monnom c'est quoi?? sacahnt que j'ai rien changé)
désolé mais j'ai jamais manipulé de graphiques... en regarde sur mon graph j'ai "zone de graphique" "zone de tracage"...
auskour !!
Citation:
Envoyé par Elstak
Pourquoi tu veux activer ton graphique ? normalement tu as juste a faire les modifications dessus :) tu dois avoir un nom sur ton graphique normalement :)
Sinon un truc de ce genre :
En faisant l'enregistreur de macro, tu clique sur ton graphique et tu verra le nom de ton graphique :)Code:ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 11").Activate
Mais c'est qu'il commence à me plaire ce dodo !!
ca y'est y'a fait une image alors il est heureux de nous la montrer !! :mouarf:
brave bete va !
tout ca au lieu de m'aider car il sait bien ce que je cherche 8O
Si tous les dodo avaient ton comportement ca m'etonne pas qu'ils aient disparus :mrgreen:
bon jcontinue de chercher entre 2 phases de sommeil... jrepasse plus avant demain c'est promis :D
Edit : pour illight;
oui j'ai trouvé il s'appele Graph1.
sinon pour l'activation j'ai juste repris le code de comcombre, je cherche meme pas à comprendre pourquoi il active j'essaye deja de le faire marcher apres si y'a pas besoin d'activer je virerai :P
Dis tu l'as trouvé ou ? parce que j'en cherche un en ce moment :mrgreen:Citation:
j'ai 1/4 de cerveau qui n'est deja pas performant quand je l'ai en entier
ChartObjects c'est le nom du graphique, pas de la feuille ;)
euh lol ça va un peu vite là ;)
Effectivement tu voyais juste c'est bien ça que tu dois mettre :
Pour changer le nom du graph du vas dans la barre d'outil de dessin et pi tu cliques sur l'outil "sélectionner" (l'outil en forme de flèche). Ensuite tu cliques sur ton gaph (qui est alors sélectionnez comme une shapes, enfin je pense) et là tu renommes dans la case de nom habituelle en haut à gauche.Code:sheets("ev25").chartsobjects(monnom).activate
Cette manip doit être faite ss que ton graph soit sélectionné avant (de manière traditionnelle j'entends).
Pour fix(xmin) ça veut juste dire que tu prends la partie entière du nombre que tu as appelé xmin.
Ce xmin est simplement le plus petit x de tes données.
Xmin et Xmax te donne la longueur d'affichage de ton seuil au final. Mais je précise c'est pas des commandes, juste des noms de variable (j'aurais p les appeler "chou" et "fleur" :lol: )
Au final Xvalues représente bien les valeurs de l'axe des X et Values celles de l'axe des Y
J spr que tu as mieux compris
Re, (désolé j'ai menti me revoilà)
j'ai modifié le code et il fonctionne
j'ai emme fait une petite modif (ligne en rouge) car sinon il plantait lorsqu'il y avait deja une collection seuil (au niveau de la ligne en vert car il veux prendre le prochain seuil mais si on en a supprimé 1.... :P )Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub Test() Dim XmiN, XmaX As Double Dim NbSeries, J As Integer XmiN = 0.04 XmaX = 0.04 Charts("ev25").Activate '.ChartObjects("graph1").Activate NbSeries = ActiveChart.SeriesCollection.Count For J = 1 To NbSeries If ActiveChart.SeriesCollection(J).Name = "Seuil" Then ActiveChart.SeriesCollection("Seuil").Delete NbSeries = NbSeries - 1 Exit For End If Next J ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries ActiveChart.SeriesCollection(NbSeries + 1).Name = "Seuil" ActiveChart.SeriesCollection("Seuil").XValues = "={" & Fix(XmiN) & "," & Fix(XmaX) & "}" ActiveChart.SeriesCollection("Seuil").Values = "={0.4,0.4}" End Sub
bref j'ai comme résultat ca :
Pièce jointe 3047
bref moi je voudrait pas uniquement un trait sur 2 valeurs mais sur autant qu'il y a de valeur pour les autres courbes, une idée sur la marche à suivre? :?
Ps : je suis arrivé à la moitiée de la limite de mes pieces jointes, comment je peux faire pour virer les anciennes de mes vieux messages? :roll:
Citation:
Envoyé par Elstak
Pour ton PS, tu vas dans tableau de bord, et en bas tu as un truc pièces jointes tu pourra les supprimer :)
Si c'est juste visuel je ne comprends pas pourquoi tu veux plus de deux points pour ta droite??
Pour la ligne en rouge je pensais pas que ce soit nécessaire... Vu qu'il y avait un exit for juste après, il était censé sortir de la boucle avant qu'un problème se pose (la valeur de j supérieur au nb de séries réelles)
bonsoir
si tes graphiques ne contiennent pas trop de points, tu peux tester cette adaptation
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub Test() Dim NbSeries As Integer, J As Integer, x As Integer Dim Tableau() Charts("ev25").Activate '.ChartObjects("graph1").Activate NbSeries = ActiveChart.SeriesCollection.Count For J = 1 To NbSeries If ActiveChart.SeriesCollection(J).Points.Count > x And _ ActiveChart.SeriesCollection(J).Name <> "Seuil" Then _ x = ActiveChart.SeriesCollection(J).Points.Count If ActiveChart.SeriesCollection(J).Name = "Seuil" Then _ ActiveChart.SeriesCollection("Seuil").Delete Next J ReDim Tableau(x) For J = 0 To x - 1 Tableau(J) = 0.04 Next J ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries NbSeries = ActiveChart.SeriesCollection.Count ActiveChart.SeriesCollection(NbSeries).Name = "Seuil" ActiveChart.SeriesCollection("Seuil").Values = Tableau End Sub
bonne soiree
michel
Hello,
merci de vos réponses.
Alors mon dodo tout d'abord,
Ca implique que si j'ai 8 points sur ma croube je dois avoir 8 fois la valeur 0,4 (seuil) qui apparait quelque part ??Citation:
une troisième courbe que tu nommes seuil et qui a la valeur voulue pour chaque x.
Pour comcombre :
j'en veux pas plus de 2, je veux juste que les 2 points soient aux extremités et avec ta solution, ce sont les 2 premiers points qui sont dessinés :?Citation:
Si c'est juste visuel je ne comprends pas pourquoi tu veux plus de deux points pour ta droite??
sinon pour le for, biensur il y a un exit mais tu calcul le nombre de series (pour mon cas 3 si il y a deja un seuil) si il y a un seuil tu en supprime 1 (donc tu en as.. 2 !! :mouarf: ) et apres si tu met nombre+1 t'a nombre=4 alors que ca sera ta 3eme... enfin c'est un petit detail (mais qui fait planter si il y avait deja une colection seuil ;) )
Pour silky :
365 c'est beaucoup? :?Citation:
si tes graphiques ne contiennent pas trop de points
sinon j'essayai de bidouiller un solution comme celle que tu propose (mais la mienne est vraiment trop laide jvais pas la montrer :mouarf: )
voilà donc je vasi tester avec un Tableau, essaye de me dire pour le 365 ;)
rebonjour
Tu peux faire un essai mais je pense que ça ne passera pas . De mémoire , il me semble qu'on est limité à 255 caracteres pour définir une série dans la barre de formules.
bonne journée
michel
J'aurais bien aimé que tu te trompe cette fois !! :lol:
mais là deja quand je etste 55 valeurs ca va, quand je met 65 ca va plus :cry:
"Impossible de définir la propriété Values de la classe Series" :roll:
Donc ca pas :( n'est il pas possible de ne mettre que 2 points (celui de "début" et celui de la "fin" et de tracer la droite?
EDIT: meme si je ne prend que 55 valeurs (pour seuil, je met for J=0 to 55) et que j'en prend 65 pour mes courbes bah j'ai l'erreur 8O enfin bon ca va pas quoi :?
Alors voilà je pense que ca ira mieux en montrant directement comme ca se passe :
la feuille qui contient les données :
Pièce jointe 3074
La feuille (masquée qui contient les seuils) :
Pièce jointe 3075
sinon je pensais à autre chose,
dans ma feuille seuil, met mes données en colonne
ev25 [rien] ev26
0,04 0,004 ..... ......
.
.
.
.
et chaque fois que l'utilisateur ajoute les données d'un jour (dans Données), j'ajoute une ligne qui contient la meme valeur (dans la feuille seuils) et je change la palge de données servant au graph (mes courbe de temps cpu et elaps sont MAJ automatiquement lorsque l'utilisateur ajoute les données du jour suivant donc je mettrais egalement à jour lmes 2 courbes seuil)
le souci est que si l'utilisateur retire les données d'un jour, alors j'aurai une valeur "en trop" pour le seuil. Est-il possible de declencher une macro lors de la selection d'une feuille (ici je voudrais que lorsque l'utilisateur selectionne une feuille contenant un graph, que je prenne autant de ligne "seuil" qu'il y a de points dans mse autres courbes et ainsin j'aurai plus le souci que j'ai expliqué juste avant)
je sais pas si c'est tres clair :roll:
Ps : mouarf c'est chiant si on laisse plus d'un espace entre 2 mots, les autres sont supprimés du coup jdois mettre des [rien] :mouarf:
Bon, alors tu as la possibilité de créer plusieurs séries "Seuil" qui "se suivent".
Je ne suis pas passé par un tableau mais le principe consiste à créer une série qui va du 01/07/06 au 31/07/06 puis une série qui va du 01/08/06 au 31/08/06. Ainsi je ne suis pas limité par la limite du nombre de caractères dans la définition d'une série.
J'ignore comment et si c'est possible avec un tableau mais ça l'est avec une plage de cellules se trouvant dans une colonne masquée (une ligne pour moi) (!)
Pièce jointe 3078
Le trou entre les valeurs n'est là que pour te montrer le principe
Série seuil1 = Le tableau de 1 à 60
Série seuil2 = le tableau de 61 à 120
etc
Ta prochaine question : "Comment supprimer le nom de ces séries dans la légende ? ;)
Je cherche !
PS - J'ai remplacé l'image dans le post précédent (j'avais mis l'ancienne)
Hm, désolé de cette question mais je prefere etre sur d'avoir bien compris ;)
alors en gros toi tu me propose d'eviter de depasser la valeur limite d'une serie en decomposant ma droite de seuil en plusieur petites series? (d'un mois ici)
pour le 'trou' je l'imagine bien mais je comprend pas trop... t'a joint la bonne image là?? :mouarf:
EDIT : ok pour l'image
Citation:
Envoyé par Elstak
Ce que tu peux faire, c'est affecter à ta plage de données un nom de liste (Insertion>nom>définir) qui évolue quand la personne change de feuille ou quand elle est activée :)
Ok merci illight mais pour l'instant je repars sur la methode de silky qu'on modifie avec l'idée d'ouskel :P