-
Où apprendre le C#
Bonjour,
J'ai appris le C avant ça. J'aimerais maintenant me mettre au C#. Où est ce que je pourrais trouver de bonnes sources (fr/eng) pour apprendre le C#?
Je connais déjà Sololearn, y en a-t-il d'autre?
Auriez vous aussi des sources pour:
- m'améliorer en algorithmie
- bien comprendre la différence entre programmation impérative et la programmation orienté objet
Merci d'avance,
Red'
-
Bonjour,
Très bon tuto ici sur ce site :
https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
Bon courage :roll:
-
Bonjour,
Tu s sur un site d'échange pour développeur, donc tu pourras trouver ici beaucoup de tutoriel sur la programmation, tels que celui-ci qui parcours l'ensemble du développement en C#, ou celui-là dédié à la POO en C#.
Les tutoriels sur la programmation ce n'est pas vraiment ce qui manque sur internet.
-
:fleche: Cours Algo
:fleche: Cours POO
:fleche: Cours C# et FAQ C#
:ccool:
-
Mon regard de passage de cap de noob
J'ai débuté au tout début avec un site, mais j'ai rapidement mixé avec les cours qu'on trouve ici, sur développez.com que je connaissais d'avant, plus un bouquin "C# et DotNet" de Gérard Leblanc qui me permet.. mais c'est que subjectif... d'avoir une base plus...je ne sais comment qualifié, car entre les révisions différentes du c#quand on arrive aussi tard sur ce langage, les différentes manières d'écrire, parfois ça m'arrive d'avoir du mal à m'y retrouver. Et puis y'a des explications parfois qui permettent de mieux y voir... un point sur lequel je suis revenu souvent c'était relatif au xml par exemple. Parcequ'entre les différents outils qui permettent de parcourir, la sérialization (excellent cours ici) aussi mais que finalement je n'ai utilisé que très récemment c'est parfois difficile de savoir que choisir,d'autant qu'en débutant on a rarement une idée très claire au départ... on sait ce qu'on veut mais on ne pense pas à tout. Par exemple j'ai démarré en winform et là finalement je suis sur wpf donc j'ai du faire muter l'ossature de mon code pour queça corresponde et finalement comme le wpf gère le "binding" mon code a été quelque part simplifié, même si au départ ça a pas mal complexifié.
Pour revenir d'ailleurs en passant sur les tutos y'a certains points ou je ne comprends toujours pas la logique du cours, on passe du niveau très débutant à avancé, j'ai en tête, le comment rendre une classe ienumerable, ou tu prends d'un coup un pavé sans avoir eu un marche pied avant car finalement ledébutant qui débarque là a une requête en tête à laquelle on peut apporter une solution plus simple avant d'aborder ça, ou les signaux... pour les signaux c'est le bouquin qui m'a le plus aidé d'ailleurs, je n'ai pas du regarderle cours ici sur ce point donc je ne peux pas dire.
Et pour les questions, essayant d'apprendre par moi même je lis souvent les messages de stackoverflow, de toute manière google est ton ami, en plus de toute la doc MS que tu trouves sur le net. Après en dernier carat je viens ici car l'accueil est bon, contrairement à stackoverflow, et j'ai été souvent mal reçu ailleurs sur un site francophone, avec des mecs qui te disent purement et simplement que ton code c'est dela merde (c'est même pour ça que depuis que je suis sur c# pour la première fois de ma vie j'ai la hantise de quoter mon code) alors qu'ici s'il y a un soucis on te fera une observation pour t'aider, sans te contraindre également.
Après ça dépend de chacun, pour ma part je préfère un cours bien expliqué,fourni et riche en détail, en général je trouve mon bonheur ici,je me sens plus à l'aise.
-
Sérieusement,
si t'as déjà le C, c'est que tu sais déjà développer.
Donc pour la C#, tu fais 3 tutos basic, un petit sur les lambda et les délégué.
Et après il faut sauter dedans, en qqes jours t'es opérationnel.
Le langage est simple et cohérent. Le plus long sera de connaitre les classes du framework.
Bonne chance
A+
-
hantise de poster son code:
J'ai appris le C juste avant, donc j'ai pu remarquer les comportements toxiques sur le net, venant plus de croyance dogmatique et de la formation de groupe d'appartenance. bref, facteur humain...
Le mec ne comprend pas la logique derrière ton code, donc au lieu de remettre différente chose en question, il préfère dire que ton code c'est de la merde.
Pour ma part, je relativise "le mec est derrière un écran, il peut rien me faire". Mais effectivement c'est assez éprouvant quand tu débutes une nouvelle chose d'avoir ce genre de comportements destructeurs.
J'ai eu l'un ou l'autre problème sur developpez.com, mais certains membres plus expérimentés sont intervenus pour faire conscencus.
Et effectivement en général, la communauté de Developpez.com est plus constructive dans ses interventions
pourquoi cette question:
J'ai posé cette question pour récolter différents avis, sachant que certains cours sont en général déconseillé. ex: le cours C# de Open ClassRoom.
J'ai pas l'expérience pour savoir ce qui est bon ou mauvais, et commencer à essayer tout les cours, en les jugeant de mannière égale, est un mauvais investissement de mon temps.
Je me suis finalement tourné vers le cours suivant:
Avoir appris le C avant
Une connaissance m'avait conseillée de commencer par le C, et je trouve que c'était effectivement un bonne idée.
Ca te permet de comprendre mieux et plus rapidement certains comportement du code qui en fait manipulent des pointeurs et de voir d'où viennent certains choses.
J'avais commencé le C#, mais éprouvant de grandes difficultés à comprendre certains concept, je m'étais finalement tourné vers le C.