-
ListBox & BDD Xml
Bonjour,
Je ne connais pas très bien encore les composants, je voudrais savoir quel composant dois-je utiliser pour faire une liste? C'est bien ListBox ? Ensuite je voudrais savoir si c'est possible de mettre en relation le ListBox et un fichier XML ? Car en faite la ListBox contiendra la liste de se que contient le XML c'est-à-dire des Infos de Connection !
Je vous remercie,
Cordialement !
Mathieu.
(PS: Désolé pour le "BDD" dans le titre mais je suis pas sûr qu'un fichier XML est une base de donnée mais je savais pas comment le dire autrement =) ! Merci.)
-
Salut!
Regarde du côté des composants TClientDataSet et TXMLTransform. Une fois tout ça fonctionnel, il ne te reste qu'à connecter le ClientDataSet à un composant DBGrid ou DBListBox.
Bon dev!
-
J'ai trouver CA pour écrire le fichier xml mais le probleme c'est que j'ai un bouton qui ouvre une form avec un 'formulaire' pour écrire dans le xml mais à chaque fois que je ouvre se "formulaire" le fichier .xml se réecrit 8O ! Donc je vois pas trop comment faire..
Merci bien,
Mathieu !
-
J'ai réussi j'ai un DBGrid qui modifie le xml en meme temps, mais je ne trouve pas comment récuperer la valeur de chaque 'case' de la ligne selectionnée..
Merci,
Mathieu!
-
Code:
Grid.DataSource.DataSet.Fields[0].AsString
?
-
Merci c'est exactement ça :D ! Et aussi à Giovanny Temgoua !