Salut à tous.Est ce quelqu'un a une idee comment je pourrais un fichier pdf sous java.Je veux une methode java qui ouvre un fichier pf quand elle est appelée
Version imprimable
Salut à tous.Est ce quelqu'un a une idee comment je pourrais un fichier pdf sous java.Je veux une methode java qui ouvre un fichier pf quand elle est appelée
Cette question a été posée de maintes fois sur le forum...Citation:
Envoyé par gagalive
Si tu veut ouvrir le fichier en dehors de ton application -> jdic
Si tu veut l'ouvrir dans ton application -> FOP, itext...
Comment pourrais je uitiliser itext?J'utilise deja itext juste pour la creation des fichiers PDF.
J'ai un doute là, on peut ouvrir des PDF avec ces outils normalement réservés à la création ? :?Citation:
Envoyé par wichtounet
Par contre avec JDIC, je suis d'accord :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 final boolean isPrintable = Desktop.isPrintable( pdfFile ); if(isPrintable) { try { Desktop.open( pdfFile ); } catch(DesktopException dtex) { dtex.printStackTrace(); } }
Juste une toute petit question que represente ce pdfFileCitation:
Envoyé par sozie9372
?
Desktop.isPrintable(File) --> pdfFile est un objet de type File...
Bien sur,je l'avais deja resolu le probleme.Maintenant tout fonctionne sans Probleme.
Merci
Euh, juste une chose, à quoi ca sert de faire un isPrintable avant d'ouvrir un fichier ?Citation:
Envoyé par sozie9372
P.S. FOP ne permet-il pas aussi de lire des fichiers pdf ?
C'est comme ca que je fais moi :calim2: on teste si il est imprimable, si oui on l'affiche... J'avais pris ca dans une doc.
Pour FOP : je n'ai jamais vu qu'on pouvait l'utiliser pour ouvrir un fichier PDF. Il ne sert qu'à en génèrer, enfin je crois, tu m'as mis le doute là :?
Il doit y avoir une raison, car je comprends vraiment pas pourquoi on teste si le fichier est imprimable avant de l'ouvrir :roll:Citation:
Envoyé par sozie9372
Moi j'étais qu'il pouvait aussi les ouvrir, mais j'ai jamais essayé :aie:Citation:
Envoyé par sozie9372
En fait par imprimable, je pense qu'ils veulent faire ressortir la notion qui se trouve derrière le PDF. Mais peut-être me trompe-je :aie:Citation:
isPrintable(java.io.File file)
Tests whether the given file could be printed.
Ca m'étonnerait qu'il aie fait cette méthode exclusivement pour le PDF, mais bon :roll: Dans le bénéfice du doute, on va dire qu'on a tout les deux raisons :mouarf:Citation:
Envoyé par sozie9372
Je testerai sans isPrintable ce soir avec différents types de fichiers ;)Citation:
Ca m'étonnerait qu'il aie fait cette méthode exclusivement pour le PDF, mais bon Dans le bénéfice du doute, on va dire qu'on a tout les deux raisons