-
[VB.NET] Tables access
Bonjour.
Pour les besoins d'un logiciel de gestion, je suis dans l'obligations de gérer l'ajout de tables a ma base de données access directement via le code.
En gros, quand l'utilisateur entre les données d'un nouvel utilisateur, sa les ajoutes a une table commune, puis doit en créer une spécifique a celui-ci, pour les informations plus importantes ajoutées par la suite.
J'ai remarqué qu'en VB6, on pouvait faire comme cela :
sql$=CREATE TABLE mytable (var1 type [primary key],var2 type ....)
maconnection.EXECUTE (sql)
cependant je n'y arrive pas .. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire, et si possible me donner un exemple concret?
Merci d'avance :)
-
Une table par utilisateur ne serait t'il pas un signe d'erreur de modélisation. D'autant plus que le nombre d'objet sous Access est limité et je craint que le nombre de client dépasse celui des tables autorisées :?
-
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé d'auter moyens efficaces que de créer la table spécifique a chaque utilisateurs ..
En effet, si la table principale rassemble des éléments communs a chaque utilisateur (nom, age ..), les tables "personnelles" renvoies des données beaucoup plus spécifiques (en colonne nombre d'ennemi tué, en ligne la date du match, par exemple).
Je ne sais pas comment je pourrais gérer tout cela en une table unique...