-
[delphi 5 Pro] bug ?
Je ne sais pas si c'est un bug dans delphi 5 pro mais le composant TDBEdit semble ne pas disposer de la propriété MaskEdit alors qu'il descend de TCustomMaskEdit qui lui encapsule cette propriété.
En tout cas, l'assistant d'édition du code ne le propose pas et le compilateur génère l'erreur 76 (Identificateur non déclaré "editmask") si on essaye de compiler quand même. Est-ce que d'autres programmeurs ont déjà été confrontés au problème?
-
J'ai essayé de jeter un coup d'oeil au fichier Mask.pas du dossier \Borland\delphi5\source mais je ne m'y connais pas dans la conception des composants alors …
-
En Premier Un Bug est problème rencontré lors de l'execution d'un programme toi ce que tu cherche c'est une propriété publiée que les concepteurs de Delphi n'ont pas choisi de publier dans le DBEdit on ne peut pas dire que c'est un bug.
Il descend de TCustomMaskEdit c'est pour pouvoir abriter un mask,
ce masque parvient du champs persistant de l'ensemble de donnée dont il est lié.
-
D5 DBEdit et MaskEdit
:D Bonjour, Pour appliquer un masque, tu cliques sur la Table, Tu
Sélectionnes ton champs, et dans les propriétés, Il y a EditMask.
J'ai D5 Pro.
-
Merci pour vos réponses. Mais, est-ce possible de modifier le code source de ce composant afin de publier la propriété EditMask?
-
Si tu as la force et le courage oui
-
Message reçu.
Est-ce qu'il existe sur developpez.com un tutoriel ou un cours pour développeurs de composants?