Programmation modulaire et librairie Oled Adafruit SSD1306
Bonjour,
Je suis débutant en code, j’apprends tout seul ( j'essaye ) ;)
J'utilise un écran OLED avec la librairie Adafruit SSD1306.
J'essaye de réaliser un jeu et je souhaiterai rendre mon programme modulaire, un peu comme ça !
Le fichier principale :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
| #include <SPI.h>
#include <Wire.h>
#include <Adafruit_GFX.h>
#include <Adafruit_SSD1306.h>
#include "fillRect.h"
#define OLED_MOSI 5
#define OLED_CLK 6
#define OLED_DC 7
#define OLED_CS 9
#define OLED_RESET 8
Adafruit_SSD1306 display(OLED_MOSI, OLED_CLK, OLED_DC, OLED_RESET, OLED_CS);
boolean oneTime (true);
void setup() {
display.begin(SSD1306_SWITCHCAPVCC);
display.clearDisplay();
display.display();
}
void loop() {
if (oneTime == true) {
oneTime = false;
display.drawRect(10, 10, 60, 40, 1);
fillRect();
display.display();
}
} |
Le fichier fillRect.h :
Le fichier fillRect.cpp :
Code:
1 2 3
| void fillRect() {
display.fillRect(10, 10, 60, 40, 1);
} |
Le problème est qu'il ne compile pas car le display du fillRect.cpp n'est pas déclaré.
J'utilise extern pour les variables, mais dans le cas d'une librairie je sèche.
Pourriez vous m'aider !
Merci