bonjour à tous
une simple question ; est ce qu'il y'a une différence entre :
etCode:ThisWorkbook.Application.DisplayAlerts = False
Code:Application.DisplayAlerts = False
si ce code est placé dans la Sub : Workbook_Open()
cordialement
Version imprimable
bonjour à tous
une simple question ; est ce qu'il y'a une différence entre :
etCode:ThisWorkbook.Application.DisplayAlerts = False
Code:Application.DisplayAlerts = False
si ce code est placé dans la Sub : Workbook_Open()
cordialement
Bonjour
Tant et aussi longtemps que c'est dans le même classeur, cela devrait être pareil.
Par définition, ThisWorkbook c'est le classeur qui contient la macro. Toujours faire attention quand une macro doit jouer dans plusieurs classeurs.
Il y aura une différence surtout si tu actives une autre application comme Word ou autres logiciels.
"Application" seul renvoie l'application courante active.
"ThisWorkbook.Application" renvoie le nom de l'application qui contient le fichier dans lequel se trouve la macro.
Donc dans 99% des cas, c'est la même chose.
bonsoir
désolé pour ce retard et merci a tous.
ma question étais focalisé plutôt sur la fonction "DisplayAlerts = False", si je ne met pas ThisWorkbook.Application.DisplayAlerts = true dans mon programme , est ce que ceci ne va pas affecter les autres fichier excel ouverte ( ou qui seront ouvert après fermeture de mon projet) , oui exactement je veut désactiver tous les messages d'alerte d'excel , mais seulement a l’intérieur de mon programme
merci
Bonjour
La réponse de Menhir, que je salue, est pourtant parfaitement claire.
Et de toutes manières : regarde ce qui figure dans l'aide interne VBA, à la rubrique Application.DisplayAlerts, propriété
"lorsque le code est terminé" ne signifie pas "lorsque l'on ferme le classeur".Citation:
Remarques
La valeur par défaut est True. Affectez la valeur False à cette propriété si vous ne souhaitez pas être dérangé par des invites et messages d'alerte pendant l'exécution d'une macro. Lorsqu'une réponse est nécessaire, Microsoft Excel utilise systématiquement la réponse par défaut.
Si vous affectez la valeur False à cette propriété, Microsoft Excel lui affecte la valeur True lorsque le code est terminé, sauf si vous exécutez le code de la procédure croisée.