[C#] [Property] [Collection]
Bonjour,
J'essaye de creer une propriety de type collection, jusque la , ca fonctionne ...
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
public ArrayList ListeColonnesACacher
{
get {return m_ColsACacher;}
set {m_ColsACacher.Add(value);
}
} |
j'ai donc dans les parametres de l'objet la proprieté ListeColonnesACacher et quand je clic sur le bouton (...) j'ai bien une nouvelle fenetres qui s'ouvre (avec add , remove ...)
le probleme, c'est que je ne sais pas exactement comment parametrer le contenu de cette fenetre, je pensait a une classe avec une interface ... mais j'ai peu de piste la.
Re: [c#][Property][collection]
Citation:
Envoyé par Wis
je pensait a une classe avec une interface ...
Ouais, en POO, utiliser des classes et des interfaces c'est une bonne piste, aucun doute...
Cela dit j'ai rien compris à ton problème...
Re: [C#] [Property] [Collection]
Citation:
Envoyé par Wis
Bonjour,
J'essaye de creer une propriety de type collection, jusque la , ca fonctionne ...
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
public ArrayList ListeColonnesACacher
{
get {return m_ColsACacher;}
set {m_ColsACacher.Add(value);
}
} |
j'ai donc dans les parametres de l'objet la proprieté ListeColonnesACacher et quand je clic sur le bouton (...) j'ai bien une nouvelle fenetres qui s'ouvre (avec add , remove ...)
le probleme, c'est que je ne sais pas exactement comment parametrer le contenu de cette fenetre, je pensait a une classe avec une interface ... mais j'ai peu de piste la.
juste une question comme ca : value, quel est son type ?
sinon
essaie deja avec une collection plutot qu'avec une arraylist, je suis plus sur du résultat (j'ai pas testé avec les arraylist)
avec une collection, celle-ci doit etre sérialisable (héritage de collection base et rajout des fonctions Add, Remove et Item)
l'élément de base de ta collection doit être de sérialsable et posseder un typeconverterattribute, je te laisse chercher sur la msdn, c'est assez long à expliquer et il doit implémenter l'interface icloneable
dès que j'ai un peu plus de temps vers fin octobre, je me remet sur mon tuto de création des contrôles intégrés a vs.net, promis
Citation:
Envoyé par Wis
Code:
1 2 3 4 5
| public ArrayList ListeColonnesACacher
{
get { return m_ColsACacher; }
set { m_ColsACacher.Add(value); }
} |
Vire déjà le set, il est à la fois incorrect et inutile.
Pour l'intégration dans le designer, je suis dans le même cas que Keihilin par contre :)
Il y a probablement des attributs à appliquer. Faudrait voir ce qui est fait quand tu ajoutes des contrôles du même genre via le designer.
Citation:
Envoyé par titi
essaie deja avec une collection plutot qu'avec une arraylist,
Un ArrayList est une collection hein :)
(tiens, c'est vrai que logiquement il faudrait dire 'une' arraylist. mais 'un' sonne beaucoup mieux, donc tant pis, y a qu'à parler anglais :)
Mais donc, l'ArrayList dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires. Faut juste voir ce dont le designer a besoin. Ça doit bien être documenté quelque part sur MSDN.
Citation:
juste une question comme ca : value, quel est son type ?
object ... je vais essayer d'heriter de l'arraylist pour surcharger la fonction add pour qu'elle ne revoie que ma classe parametres ..
sinon, en quoi le set est inutile et incorrecte ?