Affecter une variable php avec une valeur MySqli
Bonjour, problème certainement très simple pour les initiés, dont je ne fais évidemment pas partie.
Mon MySQLi
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
|
$req_pre = mysqli_query($bdd, 'SELECT * FROM T_Produits WHERE T_Produits.NCoul = 1');
$nb= mysqli_num_rows($req_pre);
echo 'Il y a ' . $nb . ' choix:';
echo '<td>'.'<br />';
echo '<td>'.'<br />';
while($donnees = mysqli_fetch_assoc($req_pre))
{
echo $donnees['Nom'] . ", " . $donnees['Appell'];
echo '<td>'.'<br />';
<td><input type='text' name='membre_nom' value=$donnees['Nom']><p></td></tr>";
} |
La dernière ligne ne fonctionne pas, j'ai beau cherché, impossible de trouver la syntaxe pour afficher cette input ou affecter cette valeur: $donnees['Nom'] à une variable.
Merci de vos réponses éclairées et éclairantes.
Je n'arrive pas à débugger
Re-bonjour, il y a une erreur _ Parse error: syntax error, unexpected '$i' (T_VARIABLE), expecting ',' or ';' _ sur chaque ligne
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
$req_pre = mysqli_query($bdd, 'SELECT * FROM T_Produits WHERE T_Produits.NCoul = 1');
while($row = mysqli_fetch_assoc($req_pre)){
$data[]=$row;
}
if(sizeof($data)>0){
foreach($data as $row){
echo '<label>Cépages :</label><input type="text" id="Cep'._$i.'" name="Cep'._$i.'" required value="'.$row['Cepages'].'" />';
echo '<label>Millésime Degrés :</label><input type="text" id="Mil-Deg'._$i.'" name="Mil-Deg'._$i.'" required value="'.$row['Milles'].'" />';
//etc. etc.
$i++;
}
} |
Merci.
P.S.: J'ai réussi à revoir les caractères accentués.
Tu avais raison, mais ...
La lecture de ton exemple avait ensevelie $i=0; Mais je n'arrive toujours pas à debugger, j'ai la même erreur, quelque soit l'endroit où je le positionne.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
|
$data[]=$row;
}
$i=0;
if(sizeof($data)>0){
foreach($data as $row){
echo '<label>Cépages :</label><input type="text" id="Cep'._$i.'" name="Cep'._$i.'" required value="'.$row['Cepages'].'" />';
echo '<label>Millésime Degrés :</label><input type="text" id="Mil-Deg'._$i.'" name="Mil-Deg'._$i.'" required value="'.$row['Milles'].'" />';
$i++;
}
} |
Super, et encore merci. Mais comment l'intégrer dans mon HTML
Super, et encore merci.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
|
$data=array();
$data[]=$row;
}
$i=0;
if(sizeof($data)>0){
foreach($data as $row){
echo '<label>Nom :</label>
<input type="text" id="Nom_'.$i.'" name="Nom_'.$i.'" required value="'.$row['Nom'].'" />';
echo '<label>Appellation :</label>
<input type="text" id="Appell_'.$i.'" name="Appell_'.$i.'" required value="'.$row['Appell'].'" />';
echo '<label>Cépages :</label>
<input type="text" id="Cep_'.$i.'" name="Cep_'.$i.'" required value="'.$row['Cepages'].'" />';
echo '<label>Millésime :</label>
<input type="text" id="Milles_'.$i.'" name="Milles_'.$i.'" required value="'.$row['Milles'].'" />';
echo '<label>Degrés :</label>
<input type="text" id="Deg_'.$i.'" name="Deg_'.$i.'" required value="'.$row['Deg'].'" />';
$i++;
} |
Mais comment l'intégrer dans mon HTML, ou plutôt récupérer et parser les inputs du HTML afin d'avoir une présentation acceptable, et de faire agir les boutons radio afin d'afficher le vin choisi.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
|
</head>
<body>
<div id="menul">Rouge
<p> <input type="radio" name="Rouge" value="oui" id="R1" checked="checked" /><label for="R1">Coline (3,50 /lit.) </label></p>
<p> <input type="radio" name="Rouge" value="non" id="R2" /> <label for="R2">Brisant (4,20 /lit.)</label> </p>
<form method ="post" action = "saisie.php" oninput="total.value = poches.valueAsNumber * 52.50">
<fieldset>
<legend>ROUGE</legend>
<input type="text" id="vin_name" name="vin_name" placeholder="Coline" required>
<label>Appellation :</label>
<input type="text" id="Appell" name="Appell" required>
<label>Cépages :</label>
<input type="text" id="Cep" name="Cep" required>
<label>Millésime - Degrés :</label>
<input type="text" id="Mil-Deg" name="Mil-Deg" required>
<label>Cartons de 3 poches :</label>
<input type="number" id="poches" name="poches" value="0" min="0" max="6" step="1" required>
<label>Total :</label>
<output id="total" name="total"></output>
<br><br>
<input type="submit" value="Commander" />
</fieldset>
</form>
</div> |
Merci encore de m'accompagner.
Tout à fait d'accord avec toi.
Quand j'avais écrit mon précédent post, je n'avais pas affiché l'intégralité de ton conseil. Je viens de modifier le précédent post, et bien sûr, je continue sur ton chemin, je serais bien en mal d'afficher un quelconque avis ou intuition dans ce domaine.
J'espère ne pas avoir trop usé de ta bonne volonté, et qu'on puisse aller jusqu'au bout, c'est important pour ma fille et moi.
Juste en rappel de ma modification du post précédent:
le label du bouton radio est fixe sur Coline (3,50 €/lit.). Il faudrait qu'il fluctue suivant la boucle ( puis Brisant (4,20 €/lit.), par exemple.
Merci de ta patience.