-
Bonsoir,
Je comprend bien ton souhait mais en fait l'ordinateur n'est pas comme une caisse enregistreuse qui est mono-tache.
Donc il te faudra toujours lancer l'OS (Operating Système) Windows qui lancera excel qui ouvrira ton fichier.
Pour les 2/3mn tu peux les gagner et ouvrir le tout en 15/20secondes si tu utilises un SSD avec ton seul classeur ouvert.
Ce sera d'autant plus rapide que tu supprimeras le lancement de tous les services inutiles.
Voilà ce que je pense et je te souhaite une bonne soirée.
-
Bonsoir,
J'ai à ma disposition un mini pc avec ssd icore 5 ou 7 et un écran tactile.
Si j'installe que Windows et excel (seulement) ainsi que mon fichier que je mettrais dans les parametre de démarrage au lancement tu crois que c'est plus ou moins de que je chercherais.
Sinon jai aussi une caisse enregistreuse que je pourrais vider et réinstaller ( mais la je crois que je vois loin)
Que me conseillerais tu ou si je peux abuser, que ferais tu as ma place
Je te remercie et te souhaite une très bonne soirée aussi
-
Bonsoir,
Avec ta config SSD tu devrais démarrer très rapidement surtout si tu désactives les services dont tu n'as pas besoin.
Pour la caisse enregistreuse je n'ai pas d'idée précise car je ne connais pas son système et je ne sais pas si elle supporte excel.
Mes 2 boulangers sont passés au PC car la caisse enregistreuse ne permettait pas de respecter la nouvelle législation,
qui contrôle l'impossibilité de diminuer le chiffre mais je n'ai pas approfondi la chose : c'est le pain qui m'intéressait ! ;-)
Bonne soirée
-
Re,
Toi tu fournis le pain et moi le café ;-)
Tu me rassure avec le mini pc. Je suis justement entrain de me documenter sur comment gagner en vitesse.
1. Enlever le logo window au démarrage
2. Enlever tous les programmes dans dossier demarrage sauf mon fichier
3. Tu me parle d'autre truc à enlever c'est aussi des logiciel ou autres
Merci
-
Bonjour,
Ce dont je te parlais ce sont des services inhérents à Windows qui se lancent automatiquement et dont tu n'auras pas besoin.
Par exemple la connexion réseau ou l'acquisition d'images mais cela ne va pas gagner énormément car ils activés progressivement.
Bonne journée
-
Bonjour,
Comme je peux constater, je ne devrais pas être déçus du résultat quand même par rapport à une caisse normal. Donc vais me consacrer à terminer mon fichier et l'installer sur un mini pc après.
Merci pour tes conseils
-
Bonjour,
J'aurais une bête question concernant notre conversation sur la rapidité du démarrage.
Je pensé à la fin de la journée par exemple sur ma macro arrêt.
Je mettrais plutôt un code de mettre en veille prolongé et non arrêt de l'ordinateur.
Qu'en penses tu ?
Merci
-
Bonjour,
Pas sûr que la mise en veille te fasse un gros gain de temps surtout qu'avec un SSD je n'ai pas le temps de nettoyer les lunettes au démarrage ! ;-)
-
bonjour,
ok lol
merci de ta réponse ;)
-
Bonjour anasecu,
J'aurais une petite question concernant nos discussions précédentes.
Est-ce-que tu connaitrais doneex ?
Il paraîtrait que ceci transformerait un fichier excel en .exe avec plusieurs fonctions:
1. Cache les codes vba
2. Cache les formules
Et bien d'autres
Si oui, quand penses tu?
Je te remercie de ta réponse et de ton temps
-
Bonjour,
Je connais et j'ai regardé l'utilité il y a déjà bien longtemps mais ne t'attends pas à trouver ainsi le moyen de t'affranchir d'excel car tout ce que tu as programmé en VBA ne fonctionne que sous excel.
Bonne journée
-
Bonjour,
Je me doute bien que je dois garder excel.
Cependant niveau protection, ca vaut la peine?
-
Bonsoir,
"Niveau protection" je ne sais pas ce que tu entends par là mais cela dépend de l'intérêt du classeur.
Si le jeu vaut la chandelle aucune protection ne résistera très longtemps : il me semble que la protection du passeport a tenu 3 semaines.
-
Bonjour,
Tu veux avoir un PC qui fonctionne comme une caisse qui est monotâche.
C'est certainement possible car il suffit de le programmer mais cela me fait penser à cette allégorie,
c'est comme si tu voulais utiliser ta voiture comme un vélo,
car dès que tu es sur le vélo et que tu pédales tu avances mais la voiture il faut auparavant la démarrer. ;-)
Je ne me suis pas penché sur ce mode de démarrage alors bon courage pour le trouver.
Bonne journée.