Bonjour,
Je cherche désésperement un moyen faire un input avec une valeur par défaut...
J'ai pensé à simuler des appuis de touche mais si le script n'as pas le focus misère !
Existe t'il au moins un moyen de faire ça ?
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche désésperement un moyen faire un input avec une valeur par défaut...
J'ai pensé à simuler des appuis de touche mais si le script n'as pas le focus misère !
Existe t'il au moins un moyen de faire ça ?
Je pense que vous voulez mettre une valeur par défaut si l'utilisateur ne saisit aucune valeur, sinon je n'ai pas compris votre demande.
Quelle est la valeur au format booléen de la variable entree si l'utilisateur saisit une valeur, s'il n'en saisit pas ?Code:entree = input('Saisir du texte : ')
Non en faite je cherche un moyen de remplir par défaut un input, par exemple
avec "blabla" qui serait modifiable comme s'il avait été saisie dans l'input, en faites sa m'éviterai de faire des boucle infini d'input style, "voulez vous modifier le port de défaut ? y/n" ...Code:
1
2
3
4
5
6 default_value = "blabla" a = input("dire quelque chose:") .... -> dire quelque chose: blabla
D'après se que je voit pour Windows il faut faire joujou avec win32console et pour linux /mac c'est avec readline, c'est vrai que une fois que ma question était mal formulée, en faite je cherche un moyen de rendre la valeur par défaut éditable
éditable: c'est plus cher mais vous pouvez toujours afficher la valeur par défaut (ou la valeur actuelle), charge à l'utilisateur de tout retaper si nécessaire.
- W