VBA EXCEL - copie d'un range sans affichage
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous parce que je sèche, je pense que malgré toutes mes recherches d'aide sur le net je ne trouve pas la solution.
Je cherche à copier un Range d'une feuille sur une autre, mais sans afficher la feuille source "IMPORTANTAR".
.....
Code:
1 2
| Worksheets("IMPORTANTAR").Range(Cells(LigneEnCours, 1), Cells(LigneEnCours, 19)).Copy
Worksheets(NomGestionnaire).Range(Cells(LigneEnCoursImport, 1), Cells(LigneEnCoursImport, 19)).PasteSpecial |
....
voila concrètement ce que je veux faire, ou du moins :
Code:
Worksheets(NomGestionnaire).Range(Cells(LigneEnCoursImport, 1), Cells(LigneEnCoursImport, 19)).value = Worksheets("IMPORTANTAR").Range(Cells(LigneEnCours, 1), Cells(LigneEnCours, 19)).value
j'ai essayé avec et sans .value, le résultat est le même.
Message d'erreur en retour "ne fait pas partie de la sélection bla bla", c'est à dire que cela ne fonctionne pas tant que ma feuille "IMPORTANTAR" n'est pas selectionnée
Quelqu'un aurait-il une idée, je bloque depuis des jours dessus ? Activeworkbook ? thisworkbook ?
application.screenupdating = false ne résout pas mon problème, même si cela paraissait être la méthode la plus simple.
Je pense que je n'arrive pas à travailler simultanément sur une feuille source et une feuille cible, enfin c'est la conclusion à laquelle j'en suis arrivé.
Merci d'avance pour votre intéressement.
cdlt,