C'est tout à fait ça Patrick !
Je vois que tu l'as déjà réalisé, :lol: mais je ne vois pas le code 8O
Version imprimable
C'est tout à fait ça Patrick !
Je vois que tu l'as déjà réalisé, :lol: mais je ne vois pas le code 8O
le debut du code de la 3.0.5
en rouge ce que j'ai ajouté
en bleu ce que j'ai modifié
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14Function init_interface(uf) Dim L As String, plagetitre As Range, catg As String, cat As String, i As Long, labtitre As Object, fram As Object, p, AA, c, Li, opt1, opt2, separ Dim cel, page, plage, X, lab, check, checkbis, titre Set plagetitre = Sheets(1).Range("A2", Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft)) cat = "" For Each cel In plagetitre.Cells catg = cel.MergeArea.Cells(1).Text If catg <> cat And catg <> "" Then 'Debug.Print cel.MergeArea.CurrentRegion.Address cat = catg titre = Array("Apt.Physique", "Charge de Travail", "Apt.Sensorielle", "Apt.Motrice", "Tol.Ambiance", "Tol.Contraintes", "Relation -Cogito") Set page = uf.MultiPage1.Pages.Add i = i + 1: page.Caption = titre(i - 1)
Mon Cher Patrick, :ave:
j'ai essayé toute l'après-midi d'arriver à ça, sans résultat bien entendu :( et là ça fonctionne impeccablement !
J'avais essayé des tas de trucs compliqués sans résultat et suis toujours aussi surpris du peu de code qui te permet d'arriver au résultat souhaité : c'est là qu'on voit la classe :ave:
Merci infiniment ça va me permettre de profiter demain du soleil au lieu de continuer à cogiter :merci:
re
la programation ce n'est pas que du code c'est un contexte et la conception pour l'exploiter
tu a une idée? et bien met la sur papier (ou blok note) va jusqu' au bout de tes intentions reviens sur des etapes si besoins est ,et toujours sur papier(ou bloknote)
une fois cela fait tu peut commencer a coder
apres il faut maitriser les base( les variables et leur type et les fonctions natives vba excel qui vont avec )pour le reste tu a le forum pour apprendre