-
Docker et Container
Bonjour,
Depuis WS 2016 - 1709, sauf erreur de ma part, la seule version disponible est une version "core" sans GUI.
Cela est confirmé sur la version 2019.
Je me retrouve bloqué sans savoir comment déployer et tester des applications graphiques, nécessitant l'utilisation de Firefox et Chrome, auquelles j'accèdais hier via TSE....
J'entends maintenant parler de container, de docker, avec beaucoup de théories ....
Mais en pratique ????
Où pourrais-je trouver un tutoriel expliquant simplement, comment, à partir des msi de mes applications, je peux mettre en place un tel environnement ?
D'avance merci.
-
Non,
Sur Windows 2016, tu peux l’installer en core et avec la GUI, et d’après une vidéo que j'ai vue sur youtube, c'est pareil sur 2019. Tu as une interface web : Honolulu ajoutable. Après j'ai pas testé.
Pour les containers, tu peux créer des containers natifs Microsoft (je ne sais pas si c'était déjà le cas avec 2016 : probablement).
Jettes un œil ici.
Pour installer depuis les msi, ça se fera via un script Powershell pour un container Microsoft, et un dockerfile passé en paramètre à Docker, les srcipts étant appelés par ton msi.