Salut juste une petite question, j'aurais voulu savoir comment faire pour verifier si une variable existe en flash, avec php je faitmais en flash je ne trouve pas comment faire, si quelqu'un sait ...Code:if(isset(mavar)){}
Merci d'avance :)
Version imprimable
Salut juste une petite question, j'aurais voulu savoir comment faire pour verifier si une variable existe en flash, avec php je faitmais en flash je ne trouve pas comment faire, si quelqu'un sait ...Code:if(isset(mavar)){}
Merci d'avance :)
bonjour,
en général je teste :
:?Code:
1
2
3
4 if(maVar!=undefined) mais à vérifier ça ne marche pas dans tous les cas c'est NaN pour les "Number" , null pour un noeud XML etc...
On peut tester aussi avec 'null' :
a+Code:
1
2
3 function isset(variable):boolean{ return ((variable==null) || (variable==undefined)) ? false : true }
Salut,
mmh beaucoup d'opérations pour rien :D Ce code est plus efficace :Citation:
Envoyé par younes_
on n'a pas besoin de tester null et undefined car si on fait un trace(null==undefined), ô miracle, on obtient 'true' ;)Code:
1
2
3
4 var isset:Function = function(data:Object):Boolean { return data==null; }
@++ :)
Pas mal ,je n'y avais jamais pensé, merci Captain !:)Citation:
Envoyé par thecaptain
Si pour Flash, null est équivalent à undefined, on va pas le contrarier :lol:
a+ ;)
Et après on me reprochera d'être trop approximatif!!
Oui, mais vous avez essayé avec les types? Peut-être qu'il y a une différence quand même...
Maintenant en Actionscript 3, null est la valeur par défaut des objects , undefined par contre, est assigné seulement aux variables non typées
a+Code:
1
2
3
4
5 var t:Object; var n:*; trace(t); // retourn null; trace(n); // retourn undefined