-
Migration vers PHP 5
Bonjour à tous,
Je suis actuellemet sous php v4.1.2 et je m'interroge pour le moment sur la mise en place sur mon serveur de la dernière version c'est à dire une version 5.x !
D'un point de vu script et config y a t'il un souci à migrer de mon ancienne version à cette nouvelle version ?! Dois je m'attendre à des soucis de comprehension de script ? 8O .... Si je dois passer quelques heures par la suite pour tout remettre en ordre ca n'est pas un souci mais si je dois me retaper toutes les pages de codes j'ai pas fini, je dois etre à plus de 100 plus la partie back-office !
Merci les gens ! :roll:
-
Php5 a été bien pensé, tu ne devrais pas avoir de problème ; même tes vieux scripts php3 devraient encore marcher.
Par sécurité, fais d'abord un test en local avec Wamp server, mais le problème de la rétrocompatibilité a été TRES souvent abordés sur le net, et les problèmes rencontrés restent vraiment marginaux.
-
s'lt!suis du meme avis que El Riico. A mon avis a priori, il ne devrait pas avoir de pbm -majeures-c'est plutot la reciproque qui aurait etonné(passé de la v5 a une version inférieure)
-
Moi je n'ai eu aucun problème pour passer a php5.
C'est beaucoup plus pratique pour les objets. Si tu a bien pris l'habitude d'ouvrir tes balises php comme ca: <?php et non <?, à priori tout ce qui marchait sous php4 marchera sous php5.
En local tu peut utiliser wamp pour te donner un appercu, il y a un plugin qui te permet de switcher de la 4 a la 5 d'un seul click.
-
merci pour vos remarques je vais tenter de passer enfin avec la version 5 ! 8O
Je plus ou moin lu partout qu'il n'y avais pas de souci sur tous les articles trouver mais une simple demande sur un forum ne mange pas de pain, donc merci à vous !!
:D
-
mouai ca devrai se faire sans trop de probleme
niveau config base toi sur ce que devrai etre php6 (safe_mode, register_global)
pour ce qui est du code, tu ne devrai pas avoir trop de soucis, tu rencotera peut etre des probleme de compatibilté avec tes anciennes class si elle sont mal foutue, mais normalmement rien d'insurmontable