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lib et dll opengl
Bonjour,
je suis travaille sur code::blocks sous Windows 10.
Mais je suis bloqué car le template code::blocks ne marche pas et je ne trouve pas opengl32.lib et à mon avis il faut dlls opengl aussi
Sinon si vous avez un autre tutoriel avec C::B et Windows, ça pourrais aussi faire l'affaire
Ne me dites pas de changer de système,j'ai 16 ans et je travaille sur l'ordi de la maison
Merci d'avance
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Les lib et dll opengl sont surement dans des dossiers systèmes et sont liés à tes drivers graphiques.
Tu les trouves pas, c'est pas bien grave et t'as pas à te soucier d'où ils se trouvent en général, mais on ne peut pas deviner l'erreur qui t'amène.
Des tutos opengl y'en a pléthores ici-même https://jeux.developpez.com/tutoriel...g-3d#opengl-3d
Pour créer une fenêtre et un contexte opengl http://opengl.developpez.com/tutorie...tion-contexte/ au passage, je conseille l'utilisation de GLFW qui a ma préférence.
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Je vais voir avec glfw,ce sera peut être plus simple
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J'avais fait un template avec freeglut ici : https://jeux.developpez.com/telechar...ur-Code-Blocks
Effectivement le mieux serait de faire un template : C::B + GLFW + OpenGL 3
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je suis passé a glfw avec ce tuto mais je suis bloqué car il y a un problème avec la lib glew32s,ça me met ça:
C:/Users/pb/Documents/dotA/glew.c:11341: undefined reference to `wglGetCurrentDC@0'
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Il manque une bibliothèque. Peut être opengl32, ou mingw32 ou peut être une autre dont je ne me rappèle plus.
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J'ai pas trouvé un seul template opengl3 pour voir ce qu'il me manque:(
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On dirait un problème dans GLEW, as-tu mis #define GLEW_STATIC avant chaque include à glew que tu fais ?
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D'après Google wglGetCurrentDC se trouve dans opengl32.lib. Donc... Tu as bien link opengl lui-même ?
Vérifie aussi l'ordre des libs que tu link, a priori ça importe sur C::B.