-
Elixir - Votre Avis
Bonjour,
Après un brief, j'ai reçu une proposition de la part d'une agence pour développer une solution sous Elixir.
Le projet étant un site web et une application
J'ai cherché sur le web plus d'infos sur ce langage, mais je ne trouve pas grand chose.
Pouvez vous me donner vos avis, retour d'expérience sur ce langage ?
Merci d'avance
Antoine
-
Je pense que t'es pas trop dans la bonne catégorie... Un Admin se chargera de ce problème
Sinon c'est pas ce truc là ? https://elixir-lang.org/
Ce langage semble pas être super connu, perso j'irais pas.
-
Merci pour ton retour OrcusZ
Oui c'est bien ça !
Du coup quelle serait le meilleur langage pour ça ?
PS : désolé pour la mauvaise catégorie, je me suis lancé dans langage pensant être le bon
-
Cet échange me rappelle les réponses de 1968 sur BTSS, de 1978 sur Unix, de 1988 sur le cloud, etc... Il y a AMHA qu'un choix en fait de machine virtuelle universellement portable : ou java qui fuit ou beam qui porte erlang. En fait d'Erlang il n'y a qu'erlang soi-même et elixir qui semble plus accessible comme "enveloppe" d'erlang dans un contexte plus intelligible au commun des mortels. Je cherche à trouver du temps et des enthousiastes pour monter un "automooc" sur elixir, car il me semble que c'est la solution ***libre en plus*** qui répond presque à l'ensemble du cahier des charges de l'extension de QNX que j'ai faite un temps (mais que leurs arguties juridico-contractuelles de leurs commerciaux m'a forcé à interrompre) Même avec tout ce qu'a introduit le R&D depuis trente ans.
Cela vient d'une idée simple mais particulière du créateur d'Erlang, Armstrong, de créer un environnement temps réel auto-correctible. C'est complexe, et c'était parti. Avec des systèmes industriels top-complexes à la clé (commutateur Ericson). "Libéré" depuis 20 ans, Valim l'a encapsulé dans Elixir et j'hésite car ma culture réseau me montre ce que cela implique - si l'on s'y fait prendre à coeur - que c'est la seule programmation acceptable car "vivable" (similaire à la vie). C'est probablement changer de système de pensée, pour passer du logique seul (la manière dont nous avons été éduqués) au cyber-logico-agorique. C'est à dire à un système de pensée mono/dia/poly-lectique.
Soit tu y touches pour une application, tu t'amuses, et tu oublies. Soit tu bascules dans le présent du complexe/chaotique post-Poincaré : des (centaines de) milliers d'acteurs monolectiques dans leurs interactions résultant de la rencontre - protocolaire - de leur décisionnel dialectique de raison logique (comme nous les humains) avec l'univers. Ils deviennent inter-influé-influant (comme nous les humains) avec tout le reste par échange de messages. Cela peut devenir une addiction intellectuelle (sans doute rémunératrice à terme) : je la considère doucement de l'extérieur avant de m'y plonger. C'est l'aboutissement actuel de la proposition cinquantenaire du projet Tymshare/Tymnet de Ann Hardy/LaRoy Tymes (OS time sharing, réseau, cérébrique artificielle) que j'ai emprunté en son temps.
Bonne chance !