-
pb conversion lapack
Bonjour,
Je cherche à utiliser la librairie lapack avec DEV-C++ (windows), j´ai actuellement réussi l´installation et la configuration des différents composants. J´ai notamment installé libblas32 et liblapack32.
Le problème vient au moment de la conversion de mes paramètres, j´utilise la fonction dsvevd (pour calculer les valeurs propres d´une matrice reel symetrique). Voici le bout de code où je l´appelle :
"
double eigen[3];
double WORK[3];
int INFO;
dsyevd_ ( "V", "U", 3, N[0][0], 3,eigen, WORK, 3, INFO );
/*N est une matrice 3*3 de double*/"
Voici le message d´erreur que j´obtiens :
"112 invalid conversion from `int' to `integer*'
"112 cannot convert `double' to `double*' for argument `4' to `void dsyevd_(char*, char*, integer*, double*, integer*, double*, integer*)'
Peut etre y a t´il un problème averc la librairie f2c (j´ai pas réussi a savoir si la conversion fortran C++ était déjà faite dans les librairies précités).
En passant si quelqu´un connait un lien claire et si possible en Francais pour l´installation la configuration et l´utilisation des routines Lapack je suis prenneur (en effet le web est très documenté pour Linux, mais sous windows...)
Merci de votre attention
-
Il te demande des pointeurs, tu lui donnes des valeurs, c'est normal que ça plante.
-
Correction
Merci, et autant pour moi. Effectivement il faut plutot ecrire cela :
"
double eigen[3];
double WORK[3];
long int INFO;
long int drei=3;
dsyevd_ ( "V", "U", &drei, N, &drei,eigen, &INFO );
"
Je viens de trouver la solution mais cela plante plus loin. C´est maintenant un problème d´édition de lien, j´ai du me planter lors de l´installation de la librairie lapack++. Cela fait trois jours que je tourne autour (de cette installation). Si quelqu´un utilise lapack++ sous windows je serais heureux d´avoir son avis sur l´installation de cette librairie.
Merci pour ta réponse rapide. Et je crois que pour l´édition de lien je vais poster un autre sujet.