1 pièce(s) jointe(s)
Recopie d'un tableau non contigu sur un autre en VBA (Strange!)
Bonjour à tous,
Ayant plusieurs fois eu recours à vos lumières, je vous soumet ici un petit problème sur lequel je m'arrache les cheveux!
Je joins à cette requête le fichier Excel correspondant
Ce fichier contient 2 onglets;
- un onglet Planning avec 3 mois de l'année séparés et pour lequel j'ai défini une table (T_Mois) qui regroupe ces 3 mois qui ne sont pas contigus.
- un onglet Recap qui lui contient les 3 mois en linéaire et pour lequel j'ai défini une table (T_Recap) qui elle non plus n'est pas contigu et un bouton avec un petit code.
Ce code est sensé passé en revue le tableau T_Mois et remplir la table T_Recap basé sur la sélection correspondant à la table T_Mois.
Mais ce qui se passe le remplissage de T_Recap s’arrête à la fin de la première zone contigu de T_Mois. je ne comprend pas pourquoi:
Voici le code
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| Sub Generic_Bt()
Dim Recap As Range
Dim Mois As Range
Set Recap = Range("T_Recap")
Set Mois = Range("T_Mois")
Index = 1
For Each vCell In Mois
Recap(Index) = Mois(Index)
Index = Index + 1
If Index > 30 And Index < 35 Then
MsgBox Mois(Index)
End If
Next vCell
End Sub |
Merci d'avance pour votre aide.
Recopie d'une sélection multiple vers une autre sélection multiple.
... Et bien merci pour cette "leçon".
Effectivement je suis un pauvre autodidacte et je me débrouille comme je peux avec Internet, aide et autre. Donc c'est évident que mon pseudo "code" n'est certainement pas très académique.
J'ai effectivement tenter d'utiliser la méthode Range.copie mais qui n'a pas fonctionné non plus: La sélection multiple de départ a été recopiée en une sélection de cellules continue.
Donc merci encore pour tes conseils que je vais suivre... continuer de chercher et ne plus participer à ces forums sans avoir obtenu le niveau nécéssaire pour poser des questions.