Salut,
je souhaite récupérer des pixels de 10 bits à partir d'un fichier .txt ou .raw pour afficher une image.
Merci.
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Salut,
je souhaite récupérer des pixels de 10 bits à partir d'un fichier .txt ou .raw pour afficher une image.
Merci.
Quelle est la question ?
je sais pas par quoi commencer j'ai jamais travaillé sur le traitement d'image :oops:.
Salut,
Le souci c'est que le format RAW, ça n'existe pas vraiment : c'est un nom générique pour parler de formats non compressés où les octets représentent des composantes de couleurs. Il y a donc une foultitude de formats différents (par exemple, chaque constructeur d'appareil photo a le sien). On pourrait lire les octets du flux et les coller dans le raster d'une BufferedImage, mais ça peut être fastidieux si on veut traiter le cas général. Il y a des bibliothèques qui font ça, pour un certain nombre de formats connus, ou plutôt il y avait, parce que la plupart sont vieilles voire même plus en ligne, ou sont peu pratiques (wrapper d'appli, intégration de bibliothèques native, etc, plugin pour ImageJ, etc). En plus ces bibliothèques ne liront pas du texte probablement, donc il faudra le convertir en binaire d'abord. Et des éléments sur 10 bits, pas sûr (tout dépend ce que ça représente tes 10 bits déjà).
La question suivante est pourquoi poser la question pour AWT/Swing et pour SWT/JFace ?
salut tout le monde
j'ai des tableaux de taille n tel que chaque case contient 10 bits (0 et 1) et represente les pixels (0 et 1) et chaque tableau présente une ligne de l'image que je souhaiterai construire.
donc ma question est:
je veux lire les pixels de 10 bits.
et construire l'image.
sachant que j'ai jamais travaillé sur le traitement d'image
merci
Merci de nous préciser qu'un bit vaut 0 ou 1:roll: Cela dit, ça ne veut pas dire grand chose que chaque case contient 10 bits ? Dire que le tableau est un tableau de int dont les valeurs sont au max sur 10 bits est déjà plus significatif. Maintenant, que représente ces 10 bits ? 1024 niveaux de gris, ou du RGB sur 3 bits avec 1 bit d'alpha, ou un index dans une palette de couleurs ?
donc chaque bit représente un pixel monochrome en somme ? Ou alors, en réalité, c'est l'ensemble des 10 bits qui représente un point, ce que semble dire ton autre phrase :
Donc ma réponse est celle que je t'ai déjà faite ci-avant. Créer une BufferedImage, récupérer son WritableRaster, et, parcourir les valeurs dans le tableau, écrire les composantes correspondantes directement dedans, selon ce que signifie ces 10 bits.
chaque 10 bits représentent un pixel
et n pixels représentent une ligne de l'image (image PAN) panchromatique