Quels sont les logiciciels à installer pour programmer en openGL (avec glut) sous XP? et sous un système unix?
merci
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Quels sont les logiciciels à installer pour programmer en openGL (avec glut) sous XP? et sous un système unix?
merci
Salut,
Pour programmer en OpenGL avec GLUT, tu peux développer en C++.
Pour cela tu as comme outils possibles :
- Visual C++ de Microsoft
- C++ Builder de Borland
- Dev C++ (gratuit et finalement très suffisant)
- Eclipse avec le plugin CDT (je ne sais pas si beaucoup de gens développent en OpenGL avec Eclipse... à part moi)
- Tout autre éditeur C++ de ton choix...
Ensuite, bien sûr, il te faut GLUT.
Pour Glut, voir ici
@ ++
Que en C++ ?Citation:
Envoyé par Benoit2V
:roll: :?:
Non, justement, tu as a peu près tous les langages qui ont une implémentation OpenGL.
@++
[mode troll]
Oui mais en C++ c'est mieux :langue:
[/mode troll]
c'est d'ailleurs un gros aventage d'openGL, il paut etre programmer dans pratiquement tout les langages (y en a même qui le programme en ASM...)
Sous OS X, il suffit de rajouter le framework GLUT qui est livré avec les outils développeurs.
C'est assez facile.
il y a moyen de bosser en c# avec opengl
en fait il y a vraiment moyen de la programmer dans pleins de langages,
sur le site de nehe (http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=16) par exemple en bas de cette page tu a des possibilité d'environnement de prog.
même si la plus grande partie est du C/C++, il y a de l'ASM, du java, du C#, du VB...
en asm :lol: cest la mort ca
OK merci pour vos réponses!
Finalement j'en fais en C car
<mode troll>
C c'est bien
</mode troll>
merci
Excellent choix ! :lol: 8)
@ ++