Citation:
ORA-01401 inserted value too large for column
Cause: The value entered is larger than the maximum width defined for the column.
Action: Enter a value smaller than the column width or use the MODIFY option with ALTER TABLE to expand the column width.
Citation:
1°) Suis-obligé de créer une nouvelle instance en WE81508859P1 afin que mon Import ne plante pas (Je ne dois pas toucher aux données, ni au DDL de mon dump, car il proviernt d'une application externe que l'on veut implanter sur notre site !) ?
Non, mais il faut peut-être revoir la taille des colonnes CHAR, VARCHAR2:
avec UTF8 un caractère peut occuper plusieurs octets ce qui n'est pas le cas avec WE81508859P1. Par défaut votre import a sans doute créé des colonnes avec unité = byte (et non char).
Quelle est la valeur du paramètre d'initialisation NLS_LENGTH_SEMANTIC ?
Voir http://download-uk.oracle.com/docs/c...ch2.htm#104327
Citation:
2°) Puis-je effectuer l'Import avec l'option NLS_CHARACTERSET à WE81508859P1 ?
Vous ne pouvez pas changer directement le jeu de caractères de la base à l'import. En fait l'import va faire la conversion en fonction de la valeur de NLS_LANG (variable d'environnement toujours définie en dehors d'Oracle) et le jeu de caractère de la base cible (l'export fonctionne aussi de façon similaire).
En général vous devez pourvoir importer une base WE81508859P1 dans UTF8 car WE81508859P1 est un sous-ensemble de UTF8, point de vue du jeu de caractères.
3°) Quel est le moyen de le faire (Avez-vous un script unix à copier/coller) ?
Un script Unix, non mais un outil qui peut aider, oui: Oracle recommande d'utilise CSSCAN:
Citation:
The Character Set Scanner reads the character data and tests for the following conditions on each data cell:
* Do character code points of the data cells change when converted to the new character set?
* Can the data cells be successfully converted to the new character set?
* Will the post-conversion data fit into the current column size?
Voir http://download-uk.oracle.com/docs/c.../ch11.htm#1656