code VBA pour calculer le nombre d'année entre 2 dates à partir d'une date donnée
Bonjour
Pas facile de décrire l'intitulé...
en fait, j'ai besoin d'aide pour trouver au moins des idées pour calculer le nombre d'années séparant 2 dates, mais à partir d'une année donnée.
Je m'explique :
J'ai la date d'entrée d'une personne dans l'entreprise. pour connaître son ancienneté, c'est facile : maintenant()-[date entree] : OK
Mais il me faudrait connaître le nombre d'années entre 2015 et aujourd'hui, en tenant compte des jours et mois de chacune des dates... suis-je clair ?
Un exemple : La personne est entrée le 12/01/1994. à la date d'aujourd'hui, cela fait 3 ans d'ancienneté depuis 2015
par contre, si elle est entrée le 12/05/1994, elle n'aura à aujourd'hui que 2 ans d'ancienneté...
Merci de votre aide
Sylvain
code VBA pour calculer le nombre d'année entre 2 dates à partir d'une date donnée
Merci de ton aide
Mais ça ne fonctionne pas, erreur de syntaxe - Mais ça, j'en fait mon affaire...
Non, là où ça ne colle pas, c'est que cette formule VBA va calculer le nombre de jour entre la date d'entrée et la date du jour(soit l'ancienneté).
Mais il me faut l'ancienneté à compter de l'année 2015
ou alors, il faut trouver le moyen de transformer la date d'entrée (12/01/1994) en 2015 (12/01/2015) - et je pourrai alors faire le DateDiff...
Merci encore, je cherche de mon côté
code VBA pour calculer le nombre d'année entre 2 dates à partir d'une date do
Oui, c'est bien ça, l'ancienneté depuis 2015
Pour le code, je n'y connais rien...
Je continue à chercher...
Merci encore
Calculer le nombre d'année entre 2 dates à partir d'une date donnée
J'y suis presque avec ce code et grâce à toi...
Code:
=Année(Date()-CDate(Jour([Date entrée CAT]) & "/" & Mois([Date entrée CAT]) & "/2015"))
Sauf que le résultat est 1902 - pour une réponse qui devrait être 2...ou 02
Je pourrais ajouter à la formule "-1900"... mais ce n'est pas très propre...
à suivre...
Merci
C'est effectivement pour mettre dans un champ de formulaire.
la seconde formule fonctionne très bien.
Merci beaucoup de votre aide
Sylvain
https://www.franceinter.fr/economie/diffusion-tele-tf1-contre-le-reste-du-monde
C'est encore moi...
En ce que j'attendais était beaucoup plus simple que ça...
Je me suis planté dans l'objectif à atteindre... trop facile...
Le code attendu était :
Code:
=VraiFaux([Date entrée CAT]>#01/01/2015#;Int(DiffDate("a";[Date entrée CAT];Date())/365);0)
Bah oui, puisque la référence était 2015, il suffisait de filtrer celles étant supérieures à 2015, et de calculer l'écart en année entre 01/01/2015 et aujourd’hui...
Désolé pour le temps perdu, mais merci pour les nouvelles formules et nouveaux codes que j'ai appris.
Amicalement
Sylvain