SVP je cherche l'algorithme (script) MATLAB permettant le calcul de l'inverse d'une matrice en utilisant la méthode de GAUSS. Merci d'avance.
Version imprimable
SVP je cherche l'algorithme (script) MATLAB permettant le calcul de l'inverse d'une matrice en utilisant la méthode de GAUSS. Merci d'avance.
Un algorithme est indépendant d'un langage de programmation.
Tu trouveras des informations utiles dans ce document : Résolution des systèmes linéaires
SVP je cherche le programme (script) MATLAB pour déterminer l'inverse d'une matrice d'ordre n en utilisant la méthode de l'identité ( GAUSS)
salut
si tu recherches programme tout fait, je te suggère d'aller faire un tour sur matlab central
ici tu trouvera plus de l'aide sur le code que tu as essayé de faire mais qui ne marche pas
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 a=input('entre la matrice a:'); [m,n]=size(a); b=eye(n) ; %declaration de la matrice identite for j=1:m-1 for z=j+1:m if a(j,j)==0 %si pivot nul,permutation de colonnes t=a(1,: ); a(1,: )=a(z,: ); a(z,: =t; end end %calcul for i=j+1:m a(i,: )=a(i,: )/a(j,j); b(i,: )=b(i,: )/a(j,j); a(i,: )=a(i,: )-a(j,: )*(a(i,j)/a(j,j)); b(i,: )=b(i,: )-a(j,: )*(b(i,j)/a(j,j)); end end for j=m:-1:2 for i=j-1:-1:1 a(i,: )=a(i,: )/a(j,j); b(i,: )=b(i,: )/a(j,j); a(i,: )=a(i,: )-a(j,: )*(a(i,j)/a(j,j)); b(i,: )=b(i,: )-a(j,: )*(b(i,j)/a(j,j)); end end b
c'est résolu donc ?
:ptdr: non
et donc, quel est le problème maintenant ?
Mes compteurs sont mal agencés, et mes opérations ne s'appliquent pas correctement du coup je n'ai l'inverse de ma matrice comme résultat