1 pièce(s) jointe(s)
Segmentation fault : méthode sur objet dynamique
Bonjour,
Je suis confronté a un segmentation fault dont je n'arrive pas à me défaire.
Je sais que je ne dépasse pas la ligne 139 de mon main.cpp, qui utilise ma méthode enVie sur un Monstre et un Personnage, cependant le Monstre fonctionne mais dès que le programme passe à l'instruction suivante qui est . le seg fault arrive :(
J'ai cette erreur depuis que je passe par un fichier pour initialiser mon Personnage (pour pouvoir sauvegarder mon personnage).
Si vous changez cette partie
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| /*Attaque* attaque[]={new Attaque(), //Ligne 123 du main.cpp
new Attaque("Gros coup",150,20,2,0),
new Attaque("Assez gros coup",300,50,5,0),
new Attaque("Enorme coup",500,100,10,5)};*/
Personnage* joueur;
//joueur = new Personnage("Personnage",1000,1000,200,200,50,attaque,4);
//Chargement du jeu
chargerJeu(joueur, &tour); |
en
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
Attaque* attaque[]={new Attaque(),
new Attaque("Gros coup",150,20,2,0),
new Attaque("Assez gros coup",300,50,5,0),
new Attaque("Enorme coup",500,100,10,5)};
Personnage* joueur;
joueur = new Personnage("Personnage",1000,1000,200,200,50,attaque,4);
//Chargement du jeu
//chargerJeu(joueur, &tour); |
vous pourrez voir que le jeu fonctionne (noramalement).
Mon code étant composé de plusieurs fichier je l'ai mit en pièce jointe en tar.gz :)
Après l'avoir téléchargé il vous suffit de le décomprésser, de faire make et de le lancer avec ./fighter
J'ai déjà chercher sur internet mais il y a pas l'aire d'avoir de personne avec le même problème ou j'utilise les mauvais mots clef peut-être.
Merci d'avance à la personnage qui aura le courage de comprendre ce que j'ai fait et de trouver mon(mes) erreur(s) °-°