salut les pro's
je veux connaitre comment simuler un arbre binaire ,interface grphique ,(suppression des noeuds, egalement les ajouter)en utilisant C ou JAVA.svp c important merci
Version imprimable
salut les pro's
je veux connaitre comment simuler un arbre binaire ,interface grphique ,(suppression des noeuds, egalement les ajouter)en utilisant C ou JAVA.svp c important merci
si tu veux des fonctions, sur google tu trouveras surement des choses. pour l a
Tout d abord il faut choisir ton langage, car melanger du java et du C c est pas conseille.
La simulation d'un arbre en C n'est pas une chose tres complexe. Cela se réalise à l'aide de structures et de pointeurs.
Par contre, ajouter une interface graphique pour visualiser ce dernier, je n'en ai aucune idée :aie:
pour la struture je ferais :
apres pour les fonction ajouter, il y a plusieurs criteres :Code:
1
2
3
4
5
6 typedef struct node { struct tree *node_left; struct tree *node_right; int node_val; }node_t;
la valeur du fils gauche est plus petit que le fils droit.
il y a aussi (d apres mes souvenir) une histoire de hauteur entre le fils droit et le fils gauche qui ne doit pas depasser une hauteur de 2.
...
pour les fonction ajouter un noeud, effacerun noeud tu trouveras ca sur google.
Cette règle, c'est pour les arbres équilibrés.
Il y a quelques trucs mà-dessus sur Wikipédia.
On parle beaucoup d'arbre rouge-noir, mais je n'ai étudié que les arbres AVL...
Pour un arbre binaire, dans la définition classique, il n'y a par de régle pour les valeurs des fils gauche et droit.
De manière classique, il est défini avec ces opérations ci:
Il y a les arbres binaires parfaits: C'est quand il est rempli sur tous les niveaux.Code:
1
2
3
4
5
6
7 arbreEstVide(arbre) : détermine si l'arbre est vide arbreVide() : constructeur d'arbre vide arbreLireGauche(arbre) -> arbre : renvoit l'arbre gauche à partir de la racine arbreLireDroit(arbre) -> arbre : idem mais avec l'arbre droit arbreLireRacine(arbre) -> élément : renvoit la racine de 'larbre arbreCreer(racine, arbre, arbre) -> arbre : construit un arbre avec l'arbre gauche, l'arbre droit et la racine.
L'arbre binaire de recherche: c'est quand le fils gauche est plus petit que la racine et le fils droit est plus grand que la racine pour chaque sous arbre.