bonjour
mon url à des choses comme ceci :
je n'est pas un morceau de code mais une erreur et d'autre script s'affiche normalement, je prend un peu un temps de lire des cours pour corrigé l'erreur
merci d'avance
Version imprimable
Ah... file://c:/wamp/www/site/insertion.php ne marchera JAMAIS.
Pour que ton script PHP soit interprété, il faut obligatoirement y accéder via le serveur PHP. Si tu travailles en local avec WampServer, c'est en général par http://localhost/site/insertion.php
Le message d'erreur te dit clairement le problème :
En gros, à la ligne 6, il y a un appel (ou une affectation) à la variable $prenom alors que le script attendait autre chose. Ce genre d'erreurs provient en général de quelque chose qui manque à la ligne précédente : typiquement, si tu as oublié le point-virgule à la fin de la ligne, ou une parenthèse ou une accolade fermante.Citation:
parse error: syntax error, unexpected'$prenom(T_VARIABLE) in c:\wamp\www\site\insertion.php on line 6
bonjour
j ai corrigé l'erreur mais quelque chose me semble encore noire on est prend pas en compte la fermeture avec ?>
merci d'avance
bonsoir
voici mon script de connexion sans réquete préparée:
l'erreur est comme ci:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php //on verifie la presence $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom'] try{ //connexion a la bdd $pdo= new PDO('mysql : host=localhost;db=test','root',"); $sql = "INSERT INTO agent(null',$nom','$prenom'); $reponse=pdo->query($sql); if(!$reponse){ echo('impossible'); }else echo('ajout effectue') return $pdo; }cotch(Exception $erreur) { echo('connexion echoue') } ?>
[QUOTE =ketauguy;10052049]
(!) Pars error: syntax error, unexpected end of fil in c:\wamp\www\site\insertion.php on line 32[/QUOTE] Si je veux comprendre le messge on dit : erreur de syntaxe inattendue la fin du fichier c:\wamp... la ligne 32 c'est ?>
merci d'avance
Bonjour,
ton code est plein de faute.....
Apostrophes mal placées, accolade manquante, return ??, cotch ??.... :cfou:
Fais un peu attention...
bonsoir
merci je pense bien c'est un grand travail que j'ai de recopier par telephone pour posté sinon j ai bien respecté dans la machine mais pourriez vous m'aider sur l'erreur
merci d'avance
Merci À Tous
mon problème est resolu ça marche bien maintenant je veux tacler le forum juste dans sens simple vos conseils et vos cours svp
merci d'avance