1 pièce(s) jointe(s)
Actualisation de Feuille après validation dans userform
Bonjour à Tous,
Comptable de profession, j'ai décidé de mettre en place une application de gestion pour aider ma sœur ainée.
Lorsque l'utilisateur modifie les textbox4(ENTRÉE) et Textbox5(SORTIE) de l'userform7, le solde doit être calculé automatiquement en tenant compte des valeurs précédentes. Mais ce n'est pas le cas. Si je fais la saisie directement dans les cellules sans passer par l'userform, le calcul se fait automatiquement. Je suis débutant en VBA. Merci de m'aider.
Voici le code que j'utiliser cummuler les valeur saisies.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
'additionne l'ancienne valeur à la nouvelle s'il s'agit de la cellule A1
If Target.Column = 6 Or 7 And Target.Row > 1 Then
Target.Value = Target.Value + Valeur
End If
'réactive
Application.EnableEvents = True
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'mémorise la valeur à l'entrée dans la cellule avant modif
Valeur = Target.Value
Application.EnableEvents = False
End Sub |
Calcul automatique du solde après validation via formulaire
Merci Bob78280 , pour ton aide et surtout pour la correction. Après vérification, je me rends compte qu'un problème demeure. Quand je saisie des entrées ou sortie, le solde n'est calculé en tenant compte des saisies précédentes. Voici le code du bouton valider de l'userform1.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67
| Private Sub CommandButton1_Click()
Dim bExisteDeja As Boolean
Dim Ligne As Long
Dim LigneExiste As Long
'Stop
ActiveSheet.Unprotect ("")
Application.Calculation = xlCalculationManual
If Not (ComboBox1.Text <> "") Then
MsgBox "Veuillez choisir une Section.", , "Saisie Obligatoire"
Else