-
dois-je utiliser RMI?
Bonjour,
voici ma question : je dispose d'une application web J2EE tournant sous TOMCAT pour les utilisateurs de mon systeme, ainsi que d'une application java/swing pour l'administrateur. Toutes les informations du systeme sont chargées en mémoire (dans un modèle de données) depuis la base de données, afin de réduire la charge au niveau de la base de données. Cependant, mon application Java/swing (lancée depuis un poste client) ne peut accéder à l'instance de l'objet contenant toutes les informations du système située sur le poste serveur TOMCAT. J'ai pensé à utiliser RMI afin d'accéder à cet objet (et le mettre à jour également --> changements visibles par les utilisateurs de l'interface web), qu'en pensez-vous? y'a-t-il une autre solution?
MERCi!
-
RMI n'est pas le plus adapté a priori
Comme tu es sous Tomcat, je te recommande de regarder Spring et la possibilité de faire un "WebService" (soit via HttpInvoker soit via XFire ou autre). Dans un premier temps, regardes l'usage de HttpInvoker, c'est super simple et tu n'auras pas ou peu à modifier ton code existant !!
-
Merci beaucoup pour votre réponse!
En surfant sur le net, j'ai aussi vu qu'il était possible d'utiliser des Enterprise Java Beans? Est-ce également une alternative?
Merci
-
oui c'est possible mais c'est plus complexe