Sketchware, développement d'application mobile par système de bloc sans coder
Bonjour.
Je suis novice dans la programmation et j'essaie d'aborder le domaine avec l'application mobile Sketchware.
Il s'agit d'une application de type scratch, blockly ou encore appinventor où l'on code avec un système de blocs.
J'ai des idées d'applications notamment une application de langue
Il s'agirait pour l'utilisateur de choisir soit un verbe qu'il conjuguera à 1 temps qu'il a selectionné ou encore un temps auquel il conjuguera plusieurs verbes qu'il a sélectionnés .
Je crois que je me débrouille plutôt bien pour l'interface mais je n'arrive pas à comprendre comment créer une base de données qui fournira les réponses aux utilisateurs.
Exemple:
Verbe parler au présent
Je (bouton "Afficher la réponse")
Tu (bouton "Afficher la réponse")
Il, elle (bouton "Afficher la réponse")
Etc..
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème. Même si ce n'est pas forcément avec la solution clé en mains sketchware, j'aimerais comprendre comment aborder la question en termes de programmation.
Merci beaucoup.
Bienvenue sur Sketchware :3
Salut 😁
Je suis aussi un développeur sur Sketchware assez expérimenté, et cette application est vraiment bien, je te conseil d'y rester.
Je pense que comme tu l'as remarqué tout le monde peut t'aider grâce à une petite fonction qui est vraiment cool, le partage de projet :)
Si tu veux qu'on t'aide tu as juste à partager ton projet en précisant dans la description que tu as besoin d'aide pour ton projet.
Je n'ai pas vraiment compris ton problème cependant.
Peux-tu m'expliquer plus ce que tu veux faire ? 🤔
Bases de données Sketchware
En fait, j'ai laissé tomber les bases de données car j'étais trop pressé d'avancer. Je suis passé par des listes et des variables correspondant aux choix de l'utilisateur. Je ne sais pas si ça peut s'appliquer à ton cas (je n'ai pas très bien compris ce qu'il peut impliquer) mais je crois qu'il y a souvent plusieurs façons de faire la même chose.
Tu es aussi sur Sketchware ? Si oui, je peux te connecter à la communauté qui est en ce moment même en train d'essayer d'évoluer pour un accès plus facile aux débutants.
J'ai besoin d'aide sur mon projet
Salut les gens, j'aurais besoin d'aide pour mon projet de fin d'année du lycée. Je dois crée une application avec sketchware qui doit communiquer avec un carte Arduino qui est équipé de bluetooth et un ordinateur pour un siteweb et afficher ces donnée sur l'interface de l'application (les données sont des chiffre ) le seul problème c'est que j'y connais absolument rien au développement donc j'aimerais que vous m'expliquer comment faire. Pouvez vous m'aider j'ai partage le début de l'application que j'ai fait sur sketchware sous le nom de Projet Sin
Merci ^^