-
Python pour un enfant ?
Bonjour,
On m'a demandé de donner des cours d'informatique à un jeune de 9 ans. Le gamin a un Rasperry Pi, un Arduino, et il aimerais apprendre Python.
Question : Est ce que ce n'est pas un peu trop tôt ? Python est il accessible aux enfants, que va t'il pouvoir faire avec ça ?
A titre personnel; j'aimerais bien apprendre Python, et lui retransmettre ce savoir, mais je me demande si c'est bien pertinent.
A son age je faisait encore des avions en papier... :ptdr:
-
Bonjour, Python a le module Turtle qui permet à un enfant de programmer un petite tortue. C'est l'équivalent du logo enseigné à l'école primaire. Selon Piaget un enfant progresse par essais/erreurs exactement comme un programmeur. Mon fils à commencé à 8 ans sur Python Turtle, aujourd'hui il termine sa licence d'info et il n'a pas été dégouté du Python. POur le reste c'est aux parents de faire son éducation :D
-
A 5 ans, j'alignais 3 lignes de BASIC. Bon, trois, hein, à 4 je calais violemment, je n'avais que 5 ans. Python n'est pas beaucoup plus difficile que BASIC(et nettement plus puissant), donc à 9 ans, je ne vois pas le problème.
-
Demande d'aide
Bonjour je suis un étudiant en 2ème années d'ingénierie système. Durant mon parcours scolaire j'ai pas appris la programmation et là j'ai vraiment des problèmes est ce que vous pouviez m'aider
-
La première étape pour résoudre un problème est d'en identifier les tenants et les aboutissants .Quel est l'objectif? Quelle est la technologie choisie? Pourquoi? Quels sont les points de blocage? Qu'est-ce qui a été tenté sans succès? Qu'est-ce qui marche déjà?
Répondre à toutes ces questions permet souvent d'avancer déjà pas mal.
-
Bonjour,
Tu as notamment le livre "Python pour les kids" qui pourrait t'aider. :D
-
Si c'est un enfant étranger et que ses parents le veulent et décident, alors acceptez et acquérez de l'expérience dans cette direction. Mon fils a maintenant neuf ans en robotique, je ne livre pas beaucoup avec des programmes, je suis confiant qu'il aura le temps d'apprendre tout, mais pour l'instant laissez le concepteur collecter et courir dans la rue plus souvent. Peut-être que je ne suis pas une maman moderne?
-
Non fonce, s'il aime ça c'est tant mieux !
-
Le mien à commencé à 7 ans sur du Python, on a fait les choses ensemble, sans lui mettre la pression. Ça ne l'a pas dégoûté du tout, au contraire je suis ravi de l'avoir fait.
-
On peut faire des choses sympa avec Pygame Zero ;)