-
Panier très lent
Bonjour à tous.
www.hygipros.fr
hébergement premium evolution chez phpnet.org
Je rencontre un problème de lenteur lorsque j'ajoute un produit au panier. Cela peut prendre entre 2 et 10 secondes.
Plusieurs pistes ont déjà été évoquées sur internet, comme certains modules.
J'ai fait les tests suivants.
Désactivation des modules non Prestashop.
J'ai testé sur différent navigateur et connexion.
J'ai testé avec un thème payant et le thème Prestashop.
Beaucoup de gens disent que le problème vient des requêtes Ajax qui ne sont plus supportées par les navigateurs.
Pensez-vous que ce problème puisse venir d'un quelconque problème d'Ajax ou PHP ?
Merci.
-
y'a beaucoup de problèmes de vitesse avec prestashop quand on ne maîtrise pas beaucoup le système
dès qu'on veut monter un peu en charge il faut optimiser ...
C'est une version 1.7 ?
Edit : non ajax est toujours supporté par les navigateurs ;-), le problème peut venir de PHP, d'Apache, de MySql, du réseau de ton hébergeur ... on va essayer de trouver ça :-)
-
Sans compter que maintenant ils migrent progressivement vers Symfony, quand tu vois l'artillerie qu'il te faut pour faire tourner décemment Magento. Je pense que leurs utilisateurs ne sont qu'au début de leur soucis.
C'est comme pour Opencart 3, ils ont opté pour Twig, balade toi sur les forums pour les problèmes de lenteurs. T'as intérêt à avoir un système de cache en béton pour que cela ne se fasse pas trop sentir.