Bonjour,
Sous Windows 7
Python 3.6
Je veux installer sqlalchemy.
J'ai télécharger SQLAlchemy-1.2.2.tar.gz
En dézipant j'ai un fichier dist.
Comment faire pour l'installer ?
D'avance merci
Version imprimable
Bonjour,
Sous Windows 7
Python 3.6
Je veux installer sqlalchemy.
J'ai télécharger SQLAlchemy-1.2.2.tar.gz
En dézipant j'ai un fichier dist.
Comment faire pour l'installer ?
D'avance merci
Salut,
Quelle que soit la bibliothèque, il y a presque toujours un document qui décrit comment l'installer.
Pour la dernière version de sqlalchemy, c'est ici.
- W
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Oui , on le sait. Et je l'ai fait:
pip install SQLAlchemy
Et je tombe sur l'erreur :
Donc il faut le télécharger en local. Que j'ai fait.Code:
1
2
3
4
5 C:\Users\>python -m pip install sqlalchemy Collecting sqlalchemy Retrying (Retry(total=4, connect=None, read=None, redirect=None)) after connection broken b edHTTPSConnection object at 0x034B7630>: Failed to establish a new connection: [Errno 11004]
Maintenant comment l'installer quand il est en local?
Cordialement.
C'est écrit là.
Et comment allez vous bien pouvoir l'utiliser si vous avez déjà des difficultés à lire un mode d'emploi?
- W
Oui j'ai "des difficultés à lire un mode d'emploi". Sinon je ne venais pas sur le forum.
Le lien indiqué propose :
python setup.py install
ou
pip install SQLAlchemy
La commande pip fait le téléchargement or sur mon poste elle échoue pour cause de proxy et autres. Il ne reste (je ne vois pas un autre, peut être j'ai tort) que setup.py.
1-Il ne fait pas référence à SQLAlchemy
2-Je l'avais lancé:
Cordialement.Code:
1
2
3 C:\Users\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32>python setup.py install python: can't open file 'setup.py': [Errno 2] No such file or directory
Bonjour,
Le message est pourtant clair. Le fichier setup.py n'est pas présent dans le répertoire dans lequel vous exécutez python.
Regardez bien le chemin que votre prompt indique (C:\Users\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32>).
Êtes vous sur que votre fichier setup.py est dans ce répertoire ?
Effectivement le fichier n'est pas là. Je vais me placer dans le bon répertoire.
Dois-je donner un paramètre pour sqlalchemy
Cordialement.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 C:\Users\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\Lib\test\libregrtest>python setup.py install C:\Users\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\Lib\test\libregrtest>python Python 3.6.4 (v3.6.4:d48eceb, Dec 19 2017, 06:04:45) [MSC v.1900 32 bit (Intel)] on win32 Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information. >>> import sqlalchemy Traceback (most recent call last): File "<stdin>", line 1, in <module> ModuleNotFoundError: No module named 'sqlalchemy'
Certes mais tant que vous n'avez pas montré que vous avez essayé de comprendre ce qu'il raconte ni posé et posé une question plus précise dont la réponse ne se résume pas à le recopier ici...
Normalement, lorsque vous avez décompressé le .tar.gz un répertoire a été créé contenant arborescence et fichier de la distribution dans lequel vous allez trouver README et autres joyeusetés (à lire et à comprendre).
Le fichier setup.py se trouve là.
Il faut changer son répertoire par défaut pour pouvoir le lancer comme indiqué (dans le mode d'emploi).
- W
Salut,
Quand on voit ceci:
on se demande ce que tu vas chercher là.Code:
1
2C:\Users\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\Lib\test\libregrtest>python setup.py install
Le fichier setup.py est celui qui se trouve dans l'archive de sqlalchemy que tu viens de décompresser.
Vraisemblablement, tu dois mettre son chemin complet.
Oui. On connait ceci et pourtant cette fois ce n'est pas une arborescence , juste un fichier dist et pas de README ou ....
Pièce jointe 350793
Cordialement.
Il faut être outillé pour décortiquer un .tar.gz sur Windows.
Avec 7z, le .gz devient répertoire "dist" (et non un fichier) contenant le fichier SQLAlchemy-1.2.2.tar qu'il faut ensuite déballer pour obtenir un répertoire SQLAlchemy-1.2.2 contenant l'arborescence.
- W
Merci. C'est déjà fait et j'ai réussi à l'installer:
Merci à tous.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Installed c:\users\appdata\local\programs\python\python36-32\lib\site-packages\sqlalchemy-1.2.2-py3.6-win32.egg Processing dependencies for SQLAlchemy==1.2.2 Finished processing dependencies for SQLAlchemy==1.2.2 C:\Users\Downloads\test\SQLAlchemy-1.2.2>python Python 3.6.4 (v3.6.4:d48eceb, Dec 19 2017, 06:04:45) [MSC v.1900 32 bit (Intel)] on win32 Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information. >>> import sqlalchemy >>>