Bonjour
SOS
pour lancer une boite de dialogue Msgbox est ce que je suis obligé de passer par javascript ou vbscript est ce qu il y a un code PHP ?
Version imprimable
Bonjour
SOS
pour lancer une boite de dialogue Msgbox est ce que je suis obligé de passer par javascript ou vbscript est ce qu il y a un code PHP ?
Le php s'exécute côté serveur, tu ne peux en aucun cas exécuter quelque chose côté client. Javascript pour afficher une boîte de dialogue type MsgBox.
alert ("<?PHP echo 'mon message'; ?>");
mon probleme c'est comment inserrer du code PHP dans un script javascript
voila j'ai un script pour lancer une boite MSGBOx
Code:
1
2
3
4
5
6
7 function sur() { if (confirm('voulez vous supprimer?')) supprim() }
je veux si je clique sur "ok" une requette delet s'execute et bien sur pour la requette je suis obligé de la faire en PHP/mysql
Donc ce que j'ai fais
[code]
function sur()
{
if (confirm('voulez vous supprimer?'))
<?php
$db = mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("majlisse",$db);
$cin = $cnn;
$result = mysql_query("DELETE FROM identite WHERE cnn='". $cin ." ' ",$db);
?>
}
[code]
mais ça n'a pas marché je sais pas est ce que j'ai le droit d'inserrer du code PHP dans un script javascript
A mon avis, sur confirm tu devrais appeler une page qui te ferait la suppression en PHP en lui passant les valeurs utiles pour la requête.
Je confirme, tu rediriges vers une page qui supprime en passant un identifiant en paramètre GET (par exemple).
oui j'ai fais une page _delete.php avec un $_GET['cnn']
maintennat comment je fais pour l'appeler
avec ce code ça marche pas
je doute que windows.open est justCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <script Language= javaScript> function sur() { if (confirm('voulez vous supprimer?')) { windows.open('_delete.php?cnn=\".$lignelist['0'].\"'); } } </script>
window.location.href="page.php?cn=xx"
Ou sinon il y a AJAX. C'a peut paraitre compliqué au début mais à la fin c'est un automatisme récurrent...
Avec ça, plus besoin de poster et de changer de page pour traiter du php.
Donc ma fonction devient
mais ici il y a un melange entre php javascriptCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function sur() { if (confirm('voulez vous supprimer?')) { window.location.href= \"_delete.php?cnn=".$lignelist['0']."\" ; } }
donc
mais ça me donne erreurCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9function sur() { if (confirm('voulez vous supprimer?')) { window.location.href= \"<?php_delete.php?cnn=\".$lignelist['0']."\?>\" ; } }
je m'excuse j'ai posé beacoup de question mais j'ai un mois pour terminer ça alors!!!!!!!!!:cry:
Je ne comprends pas tes anti-slashes au début.
Je mettrai ça.Code:
1
2
3
4
5function sur() { if (confirm('voulez vous supprimer?')) window.location.href = "php_delete.php?cnn=<? echo $lignelist['0'];?>"; }
merci le code de anduriel m'a doné un grand coup de pouce mais
si je clique sur l'image rose.png je voir une boite de dialogue ou il ya bouton ok et boutton annuler si je valide par ok normalement je dois voir la page "php_delete.php?cnn=<? echo $lignelist['0']" mais cnn prend la valeur du dernier champ je sais pas pourquoi est ce que c'est par ce que le code est dans un script javascriptCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 for ($j = 1; $j <= $nbreparpage ; $j++) { //numero de l'enregistrement $currentnumenrg=$numenrg+$j; //recuperation de chaque enreistrement par ligne. Il y a une seule colonne compte tenu de la requete SQL $lignelist = mysql_fetch_row ($list); ?> <script Language= javaScript> function sur() { if (confirm('voulez vous supprimer?')) window.location.href = "_delete.php?cnn=<? echo $lignelist['0'];?>"; } </script> <?php <input type=\"image\" name=\"alerte\" img src=\"images\rose.png\" onClick=\"sur()\">
je sais pas est ce que j'ai bien posé ma question!!!!
Pour récupérer tu fais $cnn = $_GET['cnn'] ?
Sinon es-tu sur que c'est la variable $lignelist['0'] et non $lignelist[0] (sans les guillemets)?
oiuje fais $cnn = $_GET['cnn']
c'est vrais j'ai changé $lignelist['0'] par $lignelist[0]
mais j'ai tjs lemem probleme quand je clique pour supprimer un champ il me supprime le dernier champ de mon tableau
De quel tableau du parles?
Sinon regarde si tu ne redéfinis pas $cnn après la récupération.
je redefinie $cnn et la preuve il supprime mais il supprime pas le champ que je veux il supprimele dernier champ du y tableau pour comprendre voila le code
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 if ($id!=""){ $sqllist="select * from identite where id_p=$id order by cnn"; $list = mysql_query ($sqllist,$sfxConn); $nbrelist = mysql_num_rows ($list); $ligne = mysql_fetch_row ($list); ?> <?php $lignelist = mysql_fetch_row ($list); ?> <script Language= javaScript> function sur() { if (confirm('voulez vous supprimer?')) window.location.href = "_delete.php?cnn=<? echo $lignelist[0];?>"; } </script> <?php <input type=\"image\" name=\"alerte\" img src=\"images\rose.png\" onClick=\"sur()\">
Montre nous le code de delete.php. J'ai toujours pas compris l'histoire du tableau sinon.