-
RTMP et nginx
Bonjour a tous
alors voila, j'ai un petit soucis, je souhaite installer un serveur rtmp sous nginx, pour diffuser avec obs dessus ( j'ai mes raison de vouloir passer par ca plutot que twitch/autre ^^ )
j'ai suivi ce tuto : http://communaute.sstic.org/LiveStreaming/Relais , j'ai bien la page web fonctionnel, mais le soucis , c'est de savoir comment j'envoi l'image depuis OBS dessus ?
Merci :)
-
Hello splintermik,
Je pars du principe que tu sais déjà utiliser OBS.
Lorsque tu as défini ta scène, puis ta source, sur droite tu as un bouton "Paramètres", en cliquant dessus tu arrives sur la fenêtre des paramètres. Sur la gauche sélectionne "Flux", puis "Type de diffusion", que sélectionne "serveur streaming personnalisé", et enfin tu vas rentrer l'adresse de ton serveur. Celle-ci se décompose en quatre parties, le protocole d'envoi, qui sera du RTMP, puis l'adresse du serveur, qui sera 127.0.0.1 ou localhost (si tu testes en locale, sinon ce sera le NDD ou l'adresse ip de ton serveur), puis le nom de l'application, qui, comme défini dans le tutoriel s'appelle hls, et enfin le nom de ton flux que tu appelleras comme tu le souhaites. Ce qui donne au final quelque chose comme : rtmp://127.0.0.1/hls/lenomdetonflux
Et voilà, ça devrait fonctionner. Tu remarqueras que je n'ai pas mentionné le numéro du port, car la configuration de ton NGINX utilise le port par défaut/standard pour le protocole RTMP à savoir le 1935.
Bonne continuation.
-
salut, merci de t'as réponse
le serveur RMTP/nginx est sur un serveur distant
et sur OBS , dans la catégorie Flux, je met bien en type de diffusion : Serveur de streaming personnamlisé, et URL : rtmp://IPDUSERVEUR/hls/live_mid , et quand je clic sur commancer le streaming , ca me marque : Echec de la connexion au serveur
c'est la que ca coince ^^
voici le fichier nginx.conf : https://pastebin.com/9QDZJ8bF
je cache l'ip du serveur, étant donné qu'il n'y a pas de clé pour le stream, c'est pour éviter des soucis ^^
-
j'ai réussi a faire ce que je voulais avec ce pti tuto :)
https://obsproject.com/forum/resourc...sing-nginx.50/