-
Projet où aider?
Bonjour,
Je viens de finir une formation en C et aimant le langage, j'aimerais continuer à le pratiquer.
N'ayant pas de projet particulier, mais aussi voulant me rendre utile et éviter de créer des programmes sans lendemain qui iront pourrir sur un disque dur/ la corbeille, j'aimerais intégrer un projet. Le problème c'est que je ne sais pas très bien où chercher.
J'ai jeté un oeil du côté de la communauté open-souce/ freeware/hacker, mais n'ayant peu/pas fréquenter cette communauté, je ne sais pas où elle a tendance à se retrouver/regrouper. Si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis preneur.
L'idée est aussi comme ça de ma constituer un réseau et d'intégrer la communauté.
Merci d'avance de votre aide et du temps que vous m'accorder,
Red'
-
Pourquoi ne pas regarder les projets sur GitHub ?
(j'ai un 'gros' projet personnel actuellement en C , mais comme il demande un certain niveau en C et bas niveau , je prefere le faire seul pour le moment :p )
-
Parce que je connais pas trop la communauté opensource/ DIY/ etc, donc je sais pas trop où chercher et n'y aie pas trop pensé ^^' .
-
Bonjour,
Dans les communautés open source, on peut trouver de tout (des gens sympas (généralement) et des gens un peu moins sympa, qui attende un certains niveau). Bien que cela puisse être extrêmement enrichissant, il faut une certaine autonomie pour intégrer/participer à un projet. (Et de la chance pour trouver le bon, sur les millions de trucs sur GitHub.)
Du coup, je me demande si au final, ce serait pas mieux que vous vous fassiez un projet perso, à vous, juste pour le fun (même si cela existe déjà). Vous vous donnez un objectif et vous faites en sorte de la réaliser. La seule problématique sera de ne pas viser trop haut, même si ce sera l'occasion d'apprendre/de découvrir.
-
Ne sachant pas trop quoi foire j'ai commencé à coder un menu pour une app console,en attendant que des idées me viennent. Je oense qu'il n'y a rien de plus générique.
L'approche était un peu de me placer comme "apprentit", permettant de bénéficier d'une expertisse/ expérience et fournissant une main d'oeuvre pour certaines tâches. A côté de ça comme je l'ai dit, j'aimerais que ce que je fasse soit un minimum utile à quelqu'un.
-
"L'idée est aussi comme ça de ma constituer un réseau et d'intégrer la communauté."
??