Conversion (int) <-> (char) et entier supérieur à 256, sur plusieurs char.
Bonjour,
J'ai la contrainte de devoir stocker des entiers dans un fichiers et je me retrouve avec des fichiers plutôt volumineux.
Même si tout fonctionne correctement je me posais la question suivante :
J'utilise parfois la correspondance (char)mon_entier pour me renvoyer le caractère ascii d'un entier (inférieur à 256), je me demandais si il était possible de stocker sur deux char un entier supérieur à 256 (pour réduire dans la foulée la taille de mon fichier).
Exemple (char)mon_entier avec mon_entier variable int qui vaut 257 me renvoi un caractère, mais si je fait (int)(char)mon_entier me renvoi 1, ce qui est a priori logique vu que j'ai bouclé ma table ASCII non?
J'aimerais une méthode pour un renvoi de mon entier sur deux chars et plus mais ma méthode/approche n'est clairement pas la bonne.
Comment faire.?
Merci
Merci, et pour les floats ?!!!
Ok, merci pour les précisions Médinoc.
Même si c'est pour un usage très simple je m'en suis tenu à tes précisions et aucun problèmes pour la gestion des entiers en tout cas.
Le résultat était vraiment parfait pour ce que je recherchais.
Aujourd'hui par contre j'ai un soucis concernant le même ordre de problème sauf que cette fois je dois stocker des floats. J'ai regardé à droite à gauche sur le net et je dois avouer que mon niveau est loin d’être bon pour comprendre ce que j'arrive à trouver sur le sujet. J'imagine déjà que juste le fait de pouvoir signer ou déplacer la virgule du float déjà met pas mal le désordre dans le rangement du 'mot' binaire à proprement parler.
Du coup si quelqu'un à une piste de réflexion je suis preneur.
Merci par avance