Bonjour à tous
Je me prépare pour mon examen. et je ne peux pas trouver une solution pour cet exercice. j'ai besoin d'aide :( :(
merci.
Pièce jointe 347836
Version imprimable
Bonjour à tous
Je me prépare pour mon examen. et je ne peux pas trouver une solution pour cet exercice. j'ai besoin d'aide :( :(
merci.
Pièce jointe 347836
Bonjour :coucou:
Le type de nature est la forêt. On voit des conifères en triangle, des tilleuls en rond, et des buis taillés en carrés, à la française.Citation:
1) Quelle est la nature (le type) du problème traité à travers la figure ?
D'ailleurs, cette réponse est confirmée par la question 2 qui parle d'arbre de décision.
Pour la question 2, il faut faire un raisonnement en 6 points. L'indication est au début de l'exercice:
Citation:
Exercice 1 : (6pts)
Tu ne peux rien faire avec ce qui est proposé, il faut faire un autre modèle avec les triangles, les carrés et les ronds chacun dans leur classe.
Je ne connais pas la manière de répondre à ce genre d'énoncé, mais il y a manifestement un obstacle par le fait que l'on trouve des triangles à l'intérieur et à l'extérieur des classes (1) et (3).
La classes (3) est de plus inutile, parce qu'à l'extérieur des deux autres (élément NOT IN ((C1) U (C2)))(1) on trouve là encore des triangles aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de (C3).
(1) Désolé pour cette notation improvisée ... et probablement scandaleuse :aie:
Quel est le critère de décision ? La forme de l'élément ou la classe à laquelle il peut appartenir ? Un réponse partielle est alors la suivante:
Pour distinguer les éléments de (C1), il faut disposer d'un critère d'équivalence de forme: sous cet aspect, les carrés sont les seuls vérifiantCode:
1
2
3
4
5
6 Element ───┬───(IN C2)────── Cercle │ └───(NOT IN C2)───┬───(IN C1)───────── ? │ └───(NOT IN C1)───── Triangle
(e1 = e2) et (e2 = e3).
Tu dois impérativement présenter une ébauche de solution, si tu veux obtenir des réponses positives et ne pas faire les frais de l'humour fin et sophistiqué :D de quelques intervenants, à bon droit très pointilleux sur le respect du règlement - que je viens d'outrepasser - et qui précise que
Nous ne sommes pas là pour faire vos exercices.
Entendez par là que nous serons bien évidemment tout à fait d'accord pour vous aider à résoudre votre problème, pour autant que vous fassiez vous-même des efforts.
Postez votre question, mais proposez également un début de solution, un bout de code, etc. En aucun cas, nous ne ferons le travail à votre place.
Vous vous intéressez à la forme moi je m'intéresserais au nombre dans les classes pair ou impairs peut-être est-ce une piste ?
salut
si on regarde la figure on vois que l'enoncé nous donne trois class
representé par des trait continue ou discontinu
dans ces different cercles a priori la forme geometrique des elements de base ne sont pas tres important
a priori l'information importante est a mon avis la situation geographique des elements
Bonjour,
Pour moi, c'est clairement indiqué dans l'énoncé:
Ici on ne peut rien faire, à cause de la position des triangles.Citation:
...sinon, préciser les choses empêchant la modélisation puis proposer une solution et modéliser cette nouvelle situation par un arbre de décision.
On peut faire quelques adaptations pour obtenir une situation modélisable (j'en vois au moins 2 solutions, en imbriquant ou pas des classes), mais les donner ici serait contraire à la charte du forum: on ne fait pas les devoirs...
Tatayo.