Ou l'Objective-C :mrgreen:
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Comme tu le dis il faudrait expliciter ce sous ensemble de C++. Parce que tout le monde ne voit pas le même intérêt a chacune des fonctionnalités et c'est nécessaires pour avoir un environnement de base cohérent.
Dans la pratique il y a deux standard : C et C++ et pas d'intermédiaire.
Sauf que j'ai l'impression que tu te rends pas compte de l'interdépendance de certaines notions en C++. Si on doit supporter ce dont tu parles et les fonctionnalités que ça implique, on a quasiment recréé le C++89.
le C++ bien utilisé permet déjà ça, il n'y a pas besoins de C2 ni d'un éventuel C++-- pour garantir les performances.
Au début peut-être mais une fois qu'on a cotoyé quelques langages différents, on s'y fait assez vite.
Le C++ a déjà prévu la modularisation . A la base c'était prévu pour C++14 mais ça a été repoussé déjà deux fois. Il a bon espoir que ça arrive enfin dans la prochaine révision de la norme.
Oui enfin le typage de C est quand même bien plus limité que ce qui est disponible en C++. Entre autre, il n'y a pas de types générique(appelés templates en C++), polymorphisme, ... Ce qui fait que l'on doit souvent passer par du "void*" qui perd les informations de type.
C2 reste un tout petit projet qui vient a peine d'être présenté, tu ne trouveras certainement rien de plus que ce qui est disponible sur leur site web.