Bonjour à tous,
je voudrai non pas me connecter à une base de données existante sur mon serveur MySql, mais en créer une nouvelle via mon application Qt.
j'avoue que je ne vois pas trop comment procéder.
Quelqu'un connait la bonne marche à suivre?
Version imprimable
Bonjour à tous,
je voudrai non pas me connecter à une base de données existante sur mon serveur MySql, mais en créer une nouvelle via mon application Qt.
j'avoue que je ne vois pas trop comment procéder.
Quelqu'un connait la bonne marche à suivre?
:salut:
Quelque chose comme CREATE DATABASE dbname; ne suffirait pas ? Ton utilisateur doit avoir les droits de créer une base de données, évidemment.
Salut Dourouc,
merci pour ta réponse, mais ça s'est la commande SQL.
Je voulais plutôt savoir comment paramétrer la connexion QSqlDatabase.
Je pensais qu'il fallait forcément fournir un nom de base de données à cette connexion.En fait il n'en est rien, au contraire, il ne faut pas fournir de nom de base de données et le QSqlDatabase envoie la commande SQL directement à mysql.
ce qui donne ceci (et ça fonctionne) :
voila Si ça peut servir. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net à ce sujet, en général on parle de se connecter à un Base MySql pas de la créer via QtCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 QString nomMaBdd="mabasesql"; QSqlDatabase conBdd = QSqlDatabase::addDatabase ("QMYSQL","CONNEXION1"); //ici on ne renseigne pas de nom de Base de données conBdd.setHostName("127.0.0.1"); conBdd.setUserName("root"); conBdd.setPassword("motdepasseMysSqlRoot"); //on ouvre la connexion conBdd.open(); //on créé la base QSqlQuery q = conBdd.exec("CREATE DATABASE IF NOT EXISTS"+nomMaBdd); //on ferme la connexion conBdd.close();
Merci Dourouc
à bientôt
:lol: