Bonjour
j'ai fait une boite de dialogue.Lorsqu'elle s'affiche on peut cliquer sur Ok ou Annulé.Comment faire pour que Ok=Ok et Annulé=Annulé.
Version imprimable
Bonjour
j'ai fait une boite de dialogue.Lorsqu'elle s'affiche on peut cliquer sur Ok ou Annulé.Comment faire pour que Ok=Ok et Annulé=Annulé.
précise ta penséCitation:
Envoyé par vantoff
tu n'as que as faire un test lors de l'appelle de ta boite de dialogue :Citation:
Envoyé par Aide de BCB
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 int retour ; retour = MessageDlg(...) ; if(retour == mbOK){ Action si appuis sur Ok } if(retour == mbCancel){ Action si appuis sur Annulé }
Développe avec STP:Citation:
Envoyé par pottiez
Il faut que l'utilisateur puisse quitter(Fermer l'application) ou annulé(rester dans l'aplication)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 void __fastcall TForm1::QUITTERClick(TObject *Sender) { MessageDlg("Voulez-vous quitter l'application",mtInformation, TMsgDlgButtons() << mbOK<<mbCancel,0); this->Close(); }
Tu peux faire ceci :
Nb: Tout était indiqué dans l'aide...Code:
1
2
3 if (MessageDlg("Voulez-vous quitter l'application",mtInformation, TMsgDlgButtons() << mbOK<<mbCancel,0) == mrYes) this->Close();
Quelqu'un peut m'aider avec ça:
Quand j'appuis sur Ok il ferme l'applicationCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 void __fastcall TForm1::QUITTERClick(TObject *Sender) { int retour ; retour = MessageDlg("Voulez-vous quitter l'application",mtInformation, TMsgDlgButtons() << mbOK<<mbCancel,0); if(retour == mbOK) { this->Close(); } if(retour == mbCancel) { Form1->Enabled=true; } }
mais quand j'appuis sur Annulé il ferme également l'application. Moi je veux qu'il annule (il ne doit pas fermé l'appli)
Tu devrais lire correctement l'aide...
La valeur de retour n'est pas mbOK mais mrOk et mrCancel à la place de mbCancel.
On obtient donc :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 int retour ; retour = MessageDlg("Voulez-vous quitter l'application",mtInformation, TMsgDlgButtons() << mbOK<<mbCancel,0); if(retour == mrOk) { this->Close(); } if(retour == mrCancel) { Form1->Enabled=true; }
Salut,
Fais comme ceci, tout simplement :
OuCode:
1
2
3
4
5 int retour ; retour = MessageDlg("Voulez-vous quitter l'application", mtConfirmation, TMsgDlgButtons() << mbOK << mbCancel, 0); if (retour == mrOk) this->Close();
Code:
1
2
3 if (MessageDlg("Voulez-vous quitter l'application", mtConfirmation, TMsgDlgButtons() << mbOK << mbCancel, 0) == mrOk) this->Close();