c'est pareil ;)
Version imprimable
c'est pareil ;)
ok merci je lirais ça une fois mon projet terminé, mais une petite question le mode RULE ou CHOOSE ça sert à quoi?Citation:
Envoyé par Fred_D
En mode RULE Oracle trouve la bonne manière d'executer (le PLAN) la requete à partir de regles statique prédéfini. Genre, il y a un index donc je l'utilise.
En mode CHOOSE, Oracle se base en plus sur des statistiques (qu'il faut donc calculer) au niveau des données pour choisir son plan d'execution. Genre il y a un index mais la table ne fait que 3 lignes donc je preferes la lire en entier
Ah ouais, ok donc je vais regarder ça dans la journée, merci pour tes conseils :PCitation:
Envoyé par Wurlitzer
une petite recherche t'apportera des éléments complémentaires mais en gros, le mode RULE permet de trouver le plan d'exécution en suivant des régles strictes (ordre des tables, des colonnes, index ou pas, etc...) alors que le mode CHOOSE permet de choisir le mode RULE ou COST quand les stats sont calculées. Ce dernier mode permet à Oracle de trouver le plan d'exécution en fonction des objets (volume, nombre de valeurs distincts, etc... ).
Le mode RULE est vraiment plus intéressant depuis la 9i (voir la 8.1.7.4 où le CBO a été amélioré) et est carrément abandonné avec la 10g.