-
construire un arbre
Bonjour tout le monde,
je suis débutante en Java et je dois utiliser le type de donnée arbre mais j'ai un problème : je ne sais pas comment créé cet arbre en Java.
Si quelqu'un peut m'aider j'en serais très reconnaissante.
Merci d'avance.
-
Salut,
Tu peux être plus concrète et précise ? C'est quoi ce type arbre dont tu parles ? Une classe qu'on t'aurait donnée et que tu dois utiliser. Ou justement, te demande-t-on de créer une classe qui te permet de représenter un arbre ? Dans ce second cas, tu comprendras qu'on ne puisse pas te donner directement cette classe, sinon ce serait faire l'exercice à ta place, et, donc, ne t'aiderait en rien. Pour répondre à la question, il te faut réfléchir à ce qui caractérise un arbre et quelles variables pourraient bien être nécessaires pour le modéliser, puis les méthodes qui te permettront de les manipuler, et, en particulier, de construire un arbre.
-
Bonjour,
Un arbre est constitué de deux types d'objets : les noeuds et les feuilles. Chaque noeud contient une liste de ses enfants. Les feuilles sont des noeuds qui n'ont pas d'enfant. En plus de ces données de structure, chaque noeud et feuille peut contenir d'autres données comme des valeurs, des noms etc...
Dans ton exemple chaque noeud et feuille contient un chiffre. Ta classe doit le mentionner.